..."/>

25ème édition du championnat national de football : DCMP ouvre le bal ce vendredi face à Lubumbashi Sport

Isaac Ngata, nouvel entraîneur du DCMP

La 25ème édition du championnat de la Ligue Nationale de football (Linafoot) démarre ce vendredi 16 août 2019. En match d’ouverture de la saison, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa va offrir son hospitalité au FC Lubumbashi Sport, au stade des Martyrs.
Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match organisée hier jeudi, Isaac Ngata, nouvel entraineur du DCMP et unique coach présent à cette séance, s’est montré rassurant sur le moral de ses poulains.

Pour le technicien congolais de Brazzaville, malgré le fait que son club soit encore entre 70 et 80% de sa forme visée, c’est avec détermination que ses joueurs vont aborder ce match, afin de ne pas rater leur entrée en la matière.   Répondant à une question lui posée concernant son effectif, Isaac Ngata a déclaré que son équipe n’est pas dépourvue d’attaquants. Car pour lui, «l’avant-centre type n’existe pas. Un joueur qui est en pleine sensation peut-être buteur». Il a tenu aussi à rassurer les supporters des immaculés en affirmant qu’il va adapter son équipe en accommodant ses joueurs à la situation.

Ayant signé pour trois saisons chez Daring, avec pour objectif principal de hisser DCMP dans le top 10 de meilleurs clubs du continent, l’entraineur Isaac Ngata a laissé entendre que  durant la période de préparation, il a travaillé avec deux équipes types pour mieux affronter la saison sportive 2019 – 2020.  Concernant l’ossature qu’il compte aligner face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport, le nouveau patron du staff technique de DCMP promet de reconduire pratiquement la même équipe  qu’il avait alignée le lundi 12 Août dernier lors du match aller comptant pour les préliminaires de la 17ème Coupe de la Confédération Africaine de Football (Caf).

Pour rappel, lors sa première sortie officielle avec les Daringmen en Coupe de la CAF, les poulains de l’entraineur  Isaac Ngata ont battu, par 2 buts à 0, la formation camerounaise du Stade Renard de Melong en match aller disputé à Kinshasa devant des milliers d’Imaniens.
Déterminé à continuer sur la même lancée, le nouveau coach des immaculés a demandé aux supporters vert-blanc à venir très nombreux ce vendredi, stade des Martyrs, pour soutenir leur équipe, pour conduire encore celle-ci à la victoire face aux Lushois de Lubumbashi Sport.

Les Kamikazes à Kinshasa cet avant-midi

Si le coach du club de Kinshasa s’est retrouvé seul au point de presse d’avant-match, c’est parce que l’équipe de Lubumbashi Sport n’était pas encore arrivée à la capitale. En effet, suite aux difficultés de trouver à temps un vol à destination de Kinshasa, les Kamikazes n’ont pas joindre la  capitale hier jeudi comme initialement prévu. Si tout va bien, c’est aujourd’hui vendredi, dans l’avant-midi, que l’équipe lushoise arrive à Kinshasa, pour affronter DCMP le même jour, à 15h30, au stade des Martyrs.

Il sied de signaler qu’avant la conférence de presse tenue en son siège, la Linafoot a fait observer une minute de silence en l’honneur du président de sa commission presse, Jean-Claude Bokama Lomboto, décédé à Kinshasa suite à un accident de circulation.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?