..."/>

Vodacom Ligue 1 : Mazembe entame aujourd’hui le championnat face à Bukavu Dawa

Mazembe

Entretemps, hier sur la même pelouse du stade Kibasa Maliba, l’Ac Rangers a tenu en échec le St Eloi Lupopo
Par Armando Mananasi

Vainqueur de l’édition 2018-2019 du championnat de la Vodacom Ligue 1 organisée par la Linafoot , le TP Mazembe entame la  saison sportive 2019-2020 ce mardi 20 août 2019 en offrant son hospitalité, dans son fief de Lubumbashi, au FC Bukavu Dawa du Sud-Kivu.
Pour leur première rencontre officielle, les poulains de Pamphile Mihayo vont aujourd’hui croiser le fer avec les promus de Bukavu Dawa à 15h30’au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi.

Avec la brillante victoire par 4-0 de l’As V.Club de Kinshasa sur l’As Simba de Kolwezi dimanche 18 Août dernier au Stade des Martyrs de la Pentecôte, une certaine pression est déjà exercée sur les Corbeaux de Lubumbashi qui doivent défendre leur honneur de champion en titre devant une équipe de Bukavu Dawa en pleine reconstruction.

Les cheminots tenus en échec par Rangers

Dimanche dernier à Lubumbashi, toujours dans le stade Kibasa Maliba, les cheminots de Lupopo, éternels rivaux de Mazembe, affrontaient les Académiciens de Rangers de Kinshasa.  Pour leur premier match officiel de la saison sportive 2019-2020, les poulains du coach Mankour Boualem n’ont pas pu s’imposer devant l’équipe visiteuse. Tenus en échec (0-0), les cheminots n’ont pas pu arracher une victoire  face aux Académiciens qui, comme lors de deux dernières éditions, ont encore ramené un nul de la capitale du cuivre face aux cheminots lushois.

A Mbuji-Mayi, Sanga Balende et Don Bosco se neutralisent (2-2)

Entretemps à Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende a entamé aussi son championnat at home, dimanche 18 Août dernier, en affrontant les Salésiens de Don Bosco dans son stade de Kashala Bunzola. A l’issue de ce  match âprement disputé entre les deux formations, les  » Banjelu ni basantu  » ont été contraints à partager les points avec les Lushois qui étaient partis faire le résultat à Kashala Bunzola. Les deux buts de Don Bosco ont été marqués par Mwinyi Dibundu et Joël Beya tandis que côté Sanga Balende, Tshibangu et Mbuyi Mpoyi ont été buteurs.

*

*

Monter

Login

Lost your password?