..."/>

Deuxième journée de la Ligue 1 : V.Club face au RCK pour récupérer la tête du championnat

????????????

Le Tp Mazembe écrase l’OC Bukavu Dawa (6-0) et occupe momentanément la tête du classement provisoire du championnat en attendant le match des Dauphins noirs de Kinshasa
Par Armando Mananasi

Pour leur deuxième sortie à la Vodacom Ligue 1, les poulains de Florent Ibenge vont affronter, aujourd’hui, l’équipe du Racing Club de Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte. Tombeur de l’As Simba de Kolwezi par 4-0 lors de la première journée, l’As V.Club de Kinshasa va tenter aujourd’hui de reprendre la tête du classement provisoire qu’il a perdue après la large victoire du Tp Mazembe, hier mardi au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi contre Bukavu Dawa. De son côté, le RCK, pour sa seconde journée, va tenter de sortir sa tête de l’eau après la défaite enregistrée le week-end dernier, dans le même stade, face au Fc Renaissance du Congo.

Difficile mais pas impossible de freiner l’équipe qui a fait sensation face aux promus de Kolwezi. Le technicien Bertin Makutano a promis de tout mettre en place pour ne pas décevoir les quelques supporters de son club. Très déterminé à faire mieux que lors de la première journée, le « coach Maku » a révélé à l’opinion, lors de la conférence de presse d’avant-match, qu’il avait eu suffisamment le temps pour rectifier les innombrables erreurs constatées dans son équipe lors de la confrontation avec les poulains de Papy Kimoto.

Au cours de cette sortie médiatique obligatoire organisée par la Linafoot hier mardi 20 août 2019 au siège de la Fédération Congolaise de Football et Association (Fecofa), l’entraineur du RCK a révélé à la presse sportive que des ajustements seront apportés, entre autres au niveau de la défense centrale, pour tenter de contenir les assauts offensifs des « Bana Vea ».

Présent à ce point de presse, Raoul Shungu, entraîneur adjoint de l’As V.Club, a avoué que son équipe a toujours eu du mal à battre le RCK. Pour Raoul Shungu, l’As V.Club s’est préparé en connaissance de ce petit détail pour aborder ce match qui, à en croire l’entraineur vert-noir, sera considéré comme une préparation du match contre l’Usm de Loum. En effet, l’As V.Club abordera, ce dimanche 25 août 2019, son match retour de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (Caf) à Kinshasa.

Les Corbeaux écrasent les promus et prennent la tête du classement

Hier mardi à Lubumbashi au stade Kibasa Maliba, les champions en titre de la Vodacom Ligue 1 ont copieusement battu les promus de Bukavu Dawa. Après le temps réglementaire, le marquoir indiquait 6 buts pour Mazembe et rien pour Bukavu Dawa. Dès l’entame du match, le feu-follet Jackson Muleka a ouvert le score, permettant ainsi à son équipe de prendre en mains cette rencontre sportive que les analystes ont jugé comme match test des Corbeaux. Tournant à la correctionnelle, ce match a vu le gardien de Bukavu Dawa aller chercher à six reprises le ballon dans son filet.

Tour à tour, Jackson Muleka, Rainford Kalaba, Patou Kabangu, Issam Mbeki et Torric Jobril vont obliger Kulondwa Mongane à aller repêcher le ballon au fond de son filet.  Il sied de signaler que le premier buteur du match, le goaleador Jackson Muleka a marqué un doublé. Ainsi, il rejoint  Broulaye Sidibe de Renaissance du Congo et Jérémie Mumbere de l’As V.Club en tête du classement provisoire des buteurs du championnat national.

*

*

Monter

Login

Lost your password?