..."/>

Vodacom Ligue 1 : RCK et V.Club se neutralisent

RCK et V.Club

A Kindu, pour son premier match de la saison, Maniema Union bat Bazano 2-0
Par Armando Mananasi

Les poulains de Florent Ibenge ont affronté, hier 21 août 2019, les coéquipiers de Ntumba Libanza au stade des Martyrs de la Pentecôte. Pour son deuxième match de la saison, le Racing Club de Kinshasa a contraint le vice-champion de la saison passée à un match nul et vierge.
Loin d’être une surprise, ce score nul est le reflet d’une rencontre très fermée, au cours de laquelle les attaquants des deux équipes n’ont pas pu concrétiser le peu d’occasions créées pendant les 90 minutes réglementaires de jeu.

Déjà à la veille de ce match, le coach adjoint des vert-noir a révélé à la presse que son équipe a toujours été mise à mal par la formation très technique de RCK. Il sied de signaler qu’avec ce match nul de 0 but partout, l’As V.Club récupère la première place au classement provisoire du championnat. De son côté, l’équipe de Bertin Makutano a encaissé hier à Kinshasa son premier point de la saison, après sa sortie ratée face au FC Renaissance.

Maniema Union gagne ses trois premiers points de la saison

Toujours hier mercredi, l’US Maniema Union a battu par 2 buts contre rien le JSG Bazano à Kindu au stade Joseph Kabila. Match comptant pour la première journée du championnat, la rencontre a été dominée de bout à bout par Maniema Union qui lance ainsi sa saison de la plus belle de manière. Tout comme l’As V.Club de Kinshasa, l’Us Maniema Union va aborder, le dimanche 25 août prochain, son match retour de la compétition continentale.

*

*

Monter

Login

Lost your password?