..."/>

COMMUNICATION SANRU : 2 Avis d’Appel d’offres

Sanru er

Avis d’Appel d’offres (AAO)

Sanru erSELECTION DES PRESTATAIRES DE GESTION DES STOCKS  DES PRODUITS PHRMACEUTIQUES, MEDICAUX ET NON MEDICAUX A KINSHASA ET BUNIA POUR LE COMPTE  DE SANRU asbl

DU PROJET FONDS MONDIAL NMF2, VOLET MALARIA GERE PAR LE PRINCIPAL RECIPIENDAIRE SANRU ASBL EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

                             APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT
                                  DAO N°022/SANRU/FM/NMF2/2019
                              Date de publication : 29 août 2019

1.    LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DUCONGO (RDC) a obtenu un financement du Fonds Mondial dans le cadre du Nouveau Modèle de Financement (NMF2).

2.    SANRU ASBL, a  été désigné comme Principal Récipiendaire (PR) pour la mise en œuvre d’une partie des activités de lutte contre la malaria à travers notamment l’acquisition des produits pharmaceutiques, médicaux et non médicaux.

3.    Conformément au plan de mise en œuvre, SANRU asbl se propose d’utiliser le financement qui lui revient pour effectuer les paiements autorisés au titre du marché d’entreposage des produits pharmaceutiques, médicaux et non médicaux au niveau de ses trois portes d’entrée situées dans les Villes de Kinshasa, Goma et Bunia.

4.    Le présent marché est à 02 lots divisibles, représentant les deux portes d’entrée SANRU à savoir Matadi et Bunia, donnant lieu à 02 marchés distincts. Les candidats peuvent soumissionner soit pour un ou deux lots. Il s’agit des lots ci-après :

* LOT 1.  A: Entreposage et gestion des produits pharmaceutiques, médicaux et non médicaux dans la Ville-Province de Kinshasa pour le compte de SANRU asbl/Porte d’entrée de Kinshasa ;
v LOT 1.  B : Entreposage des moustiquaires dans la Ville-Province de Kinshasa pour le compte de SANRU asbl/Porte d’entrée de Kinshasa ;
* LOT 2.  A : Entreposage et gestion des produits pharmaceutiques, médicaux et non médicaux dans la Ville de BUNIA, Province de l’Ituri.
* LOT 2. B: Entreposage des moustiquaires dans la Ville de BUNIA, Province de l’Ituri

5.    SANRU asbl souhaite sélectionner, pour la durée restante du programme (2019 – 2020), des prestataires de gestion de stock ayant des entrepôts répondant aux normes requises dans ces deux villes et invite ainsi, par le présent avis d’appel d’offre, les candidats intéressés à présenter une offre sous pli fermé cacheté pour l’entreposage de ses intrants, suivant les termes de référence. Les éléments administratifs, techniques ainsi que les coûts des offres serviront de base à la sélection des prestataires.

6. Le Dossier d’appel d’offres complet en français peut être obtenu par les soumissionnaires intéressés par demande électronique ou par écrit à l’adresse suivante : Procurement Team (procurement@sanru.cd ).
Le Dossier d’appel d’offre sera envoyé par courrier électronique. Une version papier (tenant lieu de version officielle faisant foi) sera également remise dans les sept (07) jours à l’adresse ci-dessous, aux soumissionnaires potentiels qui en formuleront la demande. En cas d’expédition sollicitée du Dossier d’Appel d’Offres, les frais y relatifs seront à charge du soumissionnaire.

7. Les Soumissionnaires devront répondre à des critères de qualification concernant leurs capacités techniques et leurs expériences. Ils devront disposer :

· D’une expérience d’au moins cinq années dans l’entreposage en général et d’au moins trois années dans l’entreposage, la gestion des produits pharmaceutiques et médicaux pour le compte des projets financés par les bailleurs multilatéraux.

· D’un entrepôt en propre, ou en location avec contrat valide, ou opération conjointe, ou existence d’un accord de partenariat écrit et déjà signé entre un prestataire et un gestionnaire d’entrepôts disponible, en cas d’adjudication du marché par SANRU, adapté (s) à l’entreposage des produits visés ;

8. D’une assurance bâtiment, de préférence internationale couvrant les bâtiments où les produits seront entreposés ainsi que les équipements utilisés.

9.    Les documents qui composent le DAO vous permettront de préparer votre proposition :
a) Instructions aux Soumissionnaires     Annexe I ;
b) Conditions générales du Contrat    Annexe II ;
c) Termes de Référence    Annexe III ;
d) Modèle de garantie de soumission    Annexe IV
e) Formulaire de soumission de la Proposition    Annexe V ;
e) Tableau des coûts    Annexe VI.

Votre offre comprendra une proposition technique et une proposition financière, placées sous plis scellés distinct et devra nous parvenir, au plus tard le : 15 octobre 2019 à 11h00 (Heure de Kinshasa : GMT +1). L’ouverture des offres interviendra le même jour à 11h30.
A l’adresse suivante :

SOINS DE SANTE PRIMAIRES EN MILIEU RURAL (SANRU ASBL)
Adresse physique: 76, Avenue de la Justice, Kinshasa/Gombe
République Démocratique du Congo
Tél. :(+243) 971019124
Email: procurement@sanru.cd
Site Web: www.sanru.cd

AVEC LA MENTION Référence DAO N° 022/SANRU/FM/NMF2/2019

10.    Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de SANRU asbl, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessus de 09 heures à 16 heures (heure locale de Kinshasa) ou par mail aux adresses suivantes : procurement@sanru.cd .

11.    Le Bureau de SANRU asbl répondra par écrit à toute demande de document et clarification concernant les Documents d’invitation à soumissionner qui lui parviendra jusqu’à deux semaines avant la date limite de dépôt des propositions, soit au plus tard le 1er octobre 2019.
Fait à Kinshasa, le 28 août 2019

 

Dr. NGOMA MIEZI KINTAUDI, MPH, Ph.D.
Directeur Exécutif

Avis d’Appel d’offres (AAO)

Sanru erACQUISITION de kits solaires pour l’éclairage publique dans 4 HGR dont 2 par provinces, dans 58 CS de Maniema, 38 CS de Tshikapa et 2 ISTM POUR LE COMPTE SANRU ASBL

APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT
DAOI N°023/SANRU/ASDI/BOMOYI/2019
Date de publication : le 30 août 2019

1. LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (RDC) a obtenu un financement de l’Agence Suédoise de Coopération Internationale au Développement (SIDA).  SANRU ASBL a été désigné comme Principal Récipiendaire (PR) pour la mise en œuvre d’une partie des activités d’amélioration de la santé maternelle et infantile ;

2.Conformément à la proposition de la RDC acceptée et financée par l’Agence Suédoise de Coopération Internationale au Développement (ASDI), SANRU ASBL se propose d’utiliser une partie du montant de ces financements pour effectuer les paiements autorisés au titre d’acquisition de kits solaires pour HGR, CS et ISTM dans les Provinces du Kasaï et Maniema pour la mise en œuvre des activités du Projet Bomoyi ;

3.SANRU invite ainsi, par le présent Avis d’Appel d’Offres International, les candidats intéressés à présenter une offre sous pli fermé cacheté pour la fourniture desdits outils.
Le présent marché est à DEUX (02) lots distincts et indivisibles pour ses composants. Les candidats peuvent soumissionner un ou deux lots à leur choix. Le soumissionnaire veillera pour chaque lot à compléter deux bordereaux l’un pour Kinshasa et l’autre pour la province de destination en précisant le prix hors taxes ainsi que le prix toutes taxes comprises.

4.Les Critères d’évaluation et de qualification : outre la garantie de l’offre, les soumissionnaires devront obligatoirement renseigner sur leur:
a) Capacité administrative en fournissant la preuve de :
-l’existence légale de l’entreprise. Pour les entreprises situées en RD Congo, il s’agira de présenter  au minimum  l’Identification Nationale, le Registre de Commerce et de Crédit Mobilier « RCCM », l’attestation de domiciliation bancaire et l’attestation fiscale en cours de validité.

SANRU asbl devra avoir accès aux lieux de stockage au cas où une visite s’avère nécessaire avant de décider sur l’attribution du contrat.

b) Capacité financièreet expérience en fournissant la preuve écrite des :

–    Liquidités propres en présentant des attestations de banques prouvant qu’il pourra obtenir des facilités de crédit net du montant du marché ou des états financiers de trois (3) dernières années (2016, 2017 et 2018) certifiés par un cabinet d’audit ou tout autre entité, reconnus compétents en la matière dans le pays d’implantation du fournisseur ;

c) Capacité technique en fournissant la preuve écrite de :

Réalisation avec succès, d’au moins trois (3) marchés de matériels électriques (solaire, hydraulique, éolien, géothermique, biomasse, etc.) d’un montant égal ou supérieur au montant de la soumission durant les trois dernières années (2016, 2017 et 2018) (le soumissionnaire doit annexer les preuves de cette réalisation en fournissant une copie des contrats, des Bons de commande et autres procès-verbaux de réception signés par des commissions ad hoc avec coordonnées des personnes de contact pour une éventuelle vérification, et tout autre document pouvant attester de la capacité effective du fournisseur).
SANRU asbl vérifiera l’effectivité de l’exécution correcte de ces marchés. Toute fausse déclaration avérée entrainera l’annulation de la soumission.

d)Délai de livraison

En cas d’égalité parfaite de qualité-prix, les délais de livraison, à proposer obligatoirement par les concurrents, seront utilisés pour les départager. Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles.   En cas d’association entre opérateurs économiques, chaque membre du groupement doit remplir les critères de pré qualification ci-dessus à l’exception du critère concernant le chiffre d’affaires qui s’applique au groupement.

5. Le Dossier d’appel d’offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés sur demande écrite à l’adresse

ci-dessous à l’adresse : procurement@sanru.cd
Le Dossier d’appel d’offre sera envoyé, contre simple demande, par courrier électronique. Une version papier (tenant lieu de version officielle faisant foi) sera également remise à ceux qui se présenteront à l’adresse ci-dessous. En cas d’expédition sollicitée du Dossier d’Appel d’Offres, les frais y relatifs seront à charge du soumissionnaire. Cet envoi se fera par courrier recommandé avec accusé de réception.
Le dossier d’appel d’offre rédigé à l’ordinateur sera relié et présenté suivant l’ordre ci-dessous :

1) Lettre de soumission indiquant les quantités et total de l’offre en HT ;
2) Garantie de soumission ;
3) Attestation de crédit ;
4) Bordereau Descriptif et Quantités (BDQ) ;MERCI DE PROPOSER LES DEUX OPTIONS DEMANDEES PAR (KINSHASA/TSHIKAPAET KINSHASA/KINDU) AINSI QUE LES COUTS HT ET TTC
5) Spécifications techniques ;
6) Bordereau de livraison ;
7) Documents Légaux du Fournisseur ;
8) Référence Bancaire ;
9) Etats financiers certifiés ;
10) Lettre de Marché complétée et tout autre document qui s’avère importants (photo, prospectus, etc.) ;
11) Les équipements seront couverts d’une garantie commerciale d’une année ;
12) Un service après-vente sera assuré par le fournisseur.

Le non-respect de cette présentation peut entraîner le rejet de l’offre pour non-conformité.

6. Les soumissions devront être déposées avant ou au plus tard le 03 octobre 2019à 11 H 00’ précises du matin (heure locale de Kinshasa, GMT+1). Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais, celles non accompagnées de déclarations de garantie de l’offre seront rejetées.

7. L’originale de la garantie de soumission de 7 000$US (dollars américains sept Mille)est exigée et elle peut être présentée sous forme d’un chèque certifié, d’une lettre de crédit ou d’une garantie bancaire émise par une banque connue. Celle-ci restera valide vingt-huit (28) jours après la date de validité des offres (voir IS 21.2) soit le  28 avril 2020 au plus tard. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais, celles non accompagnées de l’originale de garantie de l’offre seront rejetées. Aucune copie ne sera acceptée. (Critère d’exclusion).

8. L’ouverture des plis sera effectuée par la Commission des Marchés de SANRU asbl élargie aux acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet, en présence des représentants des fournisseurs qui souhaitent y assister, dans les locaux de SANRU asbl, le 03 octobre 2019à 11 H 30’ précises (heure locale de Kinshasa, GMT+1).

9. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale de SANRU asbl,  et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous à dater du 02 septembre 2019 de 09 heures à 15 heures (heure locale de Kinshasa, GMT+1), de lundi à jeudi.
Un soumissionnaire peut obtenir des éclaircissements sur le DAO en adressant un courrier par écrit, à l’adresse de l’Acheteur indiquée dans les DPAO ou par email (procurement@sanru.cd). Les demandes d’éclaircissements seront réceptionnées dans les deux semaines au plus tard avant la clôture de l’appel d’offre, soit le 19 septembre 2019. Toute demande après cette date ne sera pas acceptée.

10. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

SOINS DE SANTE PRIMAIRES EN MILIEU RURAL (SANRU ASBL)
Adresse physique:76, Avenue de la Justice, Kinshasa/Gombe
République Démocratique du Congo
Tél. :(+243) 971019124
Email: procurement@sanru.cd
Site Web: www.sanru.cd

Fait à Kinshasa, le 30 août 2019
Dr. NGOMA MIEZI KINTAUDI, MPH, Ph.D.

*

*

Monter

Login

Lost your password?