..."/>

Après le classico face à l’As V.Club : TP Mazembe aujourd’hui face à RCK à Kinshasa

TP Mazembe

Après avoir arraché un nul face à l’AS V.Club (0-0) dimanche dernier, le TP Mazembe de Lubumbashi sera encore reçu ce mercredi par Racing Club de Kinshasa (RCK) et tentera de profiter de cette nouvelle sortie pour consolider  sa première place au classement partiel de la Ligue nationale de football ( Vodacom Ligue 1).

Hier devant la presse, Bertin Maku, entraîneur du RCK a reconnu que la mission sera très difficile pour ses poulains face aux Corbeaux lushois.  Loin de se présenter en victime expiatoire face aux Corbeaux de Lubumbashi, le RCK compte toutefois aborder son match avec un « mental au zénith ». Réagissant à une question lui posée, Bertin Maku a rassuré sur la bonne santé de son club. Pour lui, les défaites enregistrées jusque-là sont justifiables car « le RCK a débuté sa saison en affrontant que les équipes de première zone ».

L’entraineur de RCK a rappelé le match nul que ses poulains ont arraché face à l’As V.Club de Florent Ibenge lors de leur deuxième sortie.
Présent à cette conférence de presse d’avant-match organisée au siège de la Ligue Nationale de Football, l’entraîneur du TP Mazembe, Pamphyle Mihayo a promis d’aborder le match d’aujourd’hui avec la même détermination que lors du classico de dimanche dernier. Pour le coach des Corbeaux, toutes les équipes de la Vodacom Ligue 1 doivent être considérées de la même façon.

Abondant dans le même sens, Issama Mpeko a révélé que lui et ses coéquipiers ne vont pas sous-estimer le RCK tout en insistant sur le fait que ce club a tenu en échec V.Club que Mazembe n’a pas réussi à battre dimanche 01 septembre dernier au stade des Martyrs à Kinshasa.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?