..."/>

Climat d’Affaires et mines : Me Guy Loando démystifie l’accès aux activités minières

Me Guy Loando

A  travers un atelier scientifique centré sur « l’accès aux activités minières et l’amélioration  du climat des Affaires en RDCongo » organisé le mercredi 18 septembre à l’ex Fleuve Congo Hôtel par son cabinet d’Avocats, Me Guy Loando Mboyo  a eu l’occasion d’échanger sur les questions essentielles touchant au secteur minier.

Dans le but, d’après ce Sénateur et juriste de formation, d’apporter sa participation pour l’amélioration du cadre économique du pays dont chacun en ce qui le concerne. L’assistance étant constituée de plusieurs personnes dont le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat. Des animateurs des institutions, députés nationaux, sénateurs, membres du gouvernement, responsables de grandes entreprises publiques et privées, hommes d’Affaires intéressés et un grand public étaient aussi de la partie.

Principal orateur du cabinet « Guy Loando Mboyo § Associated », le jeune sénateur de la Tshuapa a relevé le paradoxe entre une attractivité naturelle des investisseurs étrangers dans le secteur minier de la RDC, placée dans une position stratégique et les reproches qu’on lui fait comme pays à haut risque. Alors que l’accès aux activités minières et l’amélioration du climat des affaires restent parmi les enjeux majeurs du nouveau pouvoir.

Ainsi l’Avocat et l’Elu de la Tshuapa  s’est intéressé à cette information doublée de formation pour démystifier ce secteur qui semble réservé à une certaine catégorie des personnes .Les méandres et arcanes du secteur minier ont été portés à la connaissance du public avec des retombées positives sur l’amélioration du climat des Affaires.

Par K.Kap

*

*

Monter

Login

Lost your password?