..."/>

En collaboration avec l’ambassade de la Corée du Sud, Taekwondo : la Fecot va organiser la Coupe de l’ambassadeur

Fecot avec le ministre Amos Mbayo

Conduite par son président Alain Badiashile, une délégation de la Fédération Congolaise de Taekwondo (FECOT) a été reçue dernièrement par Amos Mbayo, ministre des Sports et Loisirs de la RDC. Accompagnée de Kiejoo Kim, ambassadeur la Corée du Sud en RDC, la Fecot est allée échanger avec le patron des sports congolais sur toutes les modalités liées à l’organisation, dans les prochains jours, de la première édition de la Coupe de l’ambassadeur de Corée à Kinshasa.

Un tournoi auquel prendront part plusieurs pratiquants de taekwondo.
Après avoir donné son accord et promis soutien au projet, le ministre Amos Mbayo a également promis l’accompagnement du gouvernement congolais à la réussite de ce grand évènement sportif.

Présentation des premières médailles de la discipline de l’ère Mbayo

Profitant de l’occasion, la Fecot a présenté officiellement quatre médailles gagnées récemment par les Congolais à l’Open de Beyrouth 2019 de Liban. En effet, les athlètes congolais ont réussi a gagné trois médailles dont une en Or remportée par Arnold Nkoy dans la catégorie -74kg et deux en Argent gagnées par Brenda Mahonza dans la catégorie -57 kg et Naomi Katoka chez les 62 kg. Il sied de rappeler que le Congolais Arnold Nkoy a aussi été médaillé en Or au dernier Open internationale de Jordanie le 26 Juillet 2019.

Dans le même lot, il a été aussi présenté au ministre Mbayo, la médaille de Bronze de Flore Mbubu chez les moins de 49 kilos aux Jeux Africains Rabat 2019.  Ces récompenses ayant fait gagner des points au Ranking en prévision des prochains jeux olympiques Tokyo 2020, le ministre Amos Mbayo a promis tout son soutien ainsi que l’accompagnement de l’Etat à ces athlètes congolais qui font honneur à la nation.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?