..."/>

Depuis mercredi dernier à Maisha Park : 1ère Coupe de l’ambassadeur : le taekwondo à l’honneur à Kinshasa

combat_de_taekwondo_0

La Fédération Congolaise de Taekwando, par le biais de son président M. Alain Badiashile, a donné le coup d’envoi de la Coupe de l’ambassadeur 1ère édition,  mercredi 09 octobre2019 à Maisha Park, dans la commune de la Gombe.  Selon le président de la Fécot, Me Badiashile, la tenue de la Coupe de l’ambassadeur  est le résultat des entretiens engagés  pendant  plus de 2 ans entre l’ambassadeur de la Corée du sud accrédité en RDC et la Fédération Congolaise de Taekwando.  Une autre raison qui est explique ce retard, c’est le fait d’avoir observé une succession  répétée  au post de chef de mission  à l’ambassade de Corée. L’actuel chef de mission ayant pris ses fonctions il y a seulement 8 mois.

Car, c’est ce diplomate qui est habilité à prendre langue avec la fédération congolaise de taekwondo pour la tenue de ce tournoi à Kinshasa.  A ce jour, le démarrage de la Coupe de l’ambassadeur est une réalité, comme en témoigne aussi la présence, à Kinshasa, de la délégation de l’équipe nationale  de Corée du Sud qui exécute « Kin- won », aux côtés des athlètes de la RD Congo. Le taekwondo est une discipline sportive venue de la Corée du Sud.

Ce pays développé d’Asie est déterminé à accompagner la pratique de cette discipline sportive à travers le monde. C’est ce qui explique l’organisation de la 1ère Coupe de l’ambassadeur à Kinshasa.
Pour la journée d’ouverture de ce tournoi, plus d’une vingtaine de combats ont eu lieu. Sauf changement, la clôture de cette compétition doit intervenir ce vendredi 11 octobre.

Par Guylain Imbula /Cp

*

*

Monter

Login

Lost your password?