..."/>

Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance se mesure à Simba ce mardi

Fc Renaissance du Congo photo prise par Erick Ks

En ouverture de la journée, le RCK reçoit l’As Nyuki de Butembo qui est toujours en quête d’une victoire dans la capitale
Par Armando Mananasi

Le championnat de la Ligue Nationale de football poursuit son bonhomme de chemin. Cet après-midi, au sttade des Martyrs de Kinshasa, le FC Renaissance du Congo va affronter  l’Association Sportive Simba de Kolwezi. Après avoir enchainé trois victoires successives, les poulains de Kiki Makengele  tenteront donc de confirmer leur bonne santé face aux kamikazes de Kolwezi en difficulté.

Actuellement 6ème au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 avec 12 points, les protégés du pasteur Pascal Mukuna chercheront, avec l’appui de leurs nombreux supporters, d’obtenir une victoire très précieuse pour la suite de la compétition. Car, en cas de victoire, les « bana Fibo » vont ainsi améliorer leur position au classement provisoire de ce championnat d’élite congolais.

« Zigida », l’homme du moment !

Depuis le retour de « Fibo » au championnat d’élite national, un joueur semble sortir du lot. Il s’agit du jeune attaquant Imana Lote dit « Zigida ». Ce jeune joueur a été pour beaucoup dans les récents succès des « Renais » à la Vodacom Ligue 1. Ce joueur est déjà bien parti dans la course de meilleur buteur du championnat menée actuellement par Jackson Muleka du TP Mazembe avec 6 buts marqués en 6 rencontres.
Avec 4 buts en 4 matches, l’attaquant vert-orange est le seul joueur, jusque-là, qui a réussi à marquer à toutes les rencontres qu’il a disputées. Ceci excluant, bien évidemment, le match que Renaissance avait perdu sur tapis vert face à Sa Majesté Sanga Balende à Kinshasa après les incidents enregistrés pendant et après le déroulement de cette rencontre.

Joueur très technique et efficace devant les buts, Imana Lote « Zigida » forme avec l’avant-centre Broulaye Sidibe, un duo qui perce les défenses adverses. En quatre rencontrées livrées, le duo Zigida-Sidibé totalise 8 buts.
Les performances actuelles du team orange ne sont pas seulement à mettre l’actif des attaquants. La bonne forme affichée par l’équipe chère à l’Evêque Pascal Mukuna est aussi l’œuvre d’une très solide défense et sa ligne médiane. Depuis son retour à la Ligue 1, FC Renaissance a livré trois matches qu’elle a gagnés en ne concédant aucun but !

Occasion de relance pour RCK

En lever des rideaux de la grande affiche du jour, le stade des Martyrs servira aussi de cadre, ce mardi, à l’explication entre les Kinois RCK et la formation sportive de Nyuki de Butembo. Après sa victoire de 2-0 face à l’As Simba samedi 12 octobre dernier, l’équipe du coach Bertin Maku a encore l’occasion de jouer devant son public. Si l’on se base sur les performances du RCK à domicile, les coéquipiers de Mabiala Kinkela auront aujourd’hui en début d’après-midi, l’opportunité d’améliorer leur position au classement provisoire en cas de victoire cet après-midi.

Avec 12 points en 9 matches joués, RCK, en cas de victoire, aura 16 points et sera d’office dans le top 5 du classement provisoire de la Vodacom Ligue 1.

*

*

Monter

Login

Lost your password?