..."/>

Par sa grâce royale à Hajar Raissouni : Mohammed VI indique à la marocaine la voie à suivre

Mohammed VI photo prise par Erick Ks

A travers sa grâce à l’endroit de Mlle Hajar Raissouni ,journaliste de son état, poursuivie dans une affaire d’avortement, Sa Majesté Mohammed VI vient de mettre en exergue sa dimension humaine  dans un dossier concernant en premier lieu la société marocaine. Les Marocains iront jusqu’au bout avec cette affaire, en engageant un débat d’une manière sereine  .Ce, contrairement à ceux qui s’y sont immiscés avec  partialité, subjectivité et préjugés. Ci-après le document  du mercredi 16 octobre émanant  du Ministère de la justice annonçant la grâce  royale à Hajar Raissouni ,son fiancé et l’équipe médicale  à la base de l’avortement .

Communiqué du Ministère de la justice

Rabat – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a accordé Sa grâce à Mlle Hajar Raissouni, condamnée à une peine de prison et qui fait toujours l’objet de poursuites judiciaires, indique un communiqué du Ministère de la justice. Cette grâce Royale s’inscrit dans le cadre de la compassion et la clémence reconnues au Souverain et du souci de SM le Roi de préserver l’avenir des deux fiancés qui comptaient fonder une famille conformément aux préceptes religieux et à la loi, malgré l’erreur qu’ils auraient commise et qui a conduit à cette poursuite judiciaire, ajoute le communiqué.

Dans ce même contexte, SM le Roi a bien voulu accorder Sa grâce au fiancé de Hajar Raissouni et à l’équipe médicale poursuivie dans cette affaire.  Puisse Dieu garder Sa Majesté le Roi, source de clémence et de miséricorde, perpétuer Sa gloire et préserver Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Al Hassan ainsi que tous les membres de la Famille Royale.

mapnews.ma

*

*

Monter

Login

Lost your password?