..."/>

Portrait d’une famille dysfonctionnelle dans le film « À couteaux tirés»

principaux protagonistes du film À couteaux tirés

Le réalisateur Rian Johnson, dans son film « À couteaux tirés» (Knives out) raconte l’enquête du détective privé Benoit Blanc  (Daniel Craig ) et de l’inspecteur Elliott (Lakeith Stanfield ). Blanc est engagé par un commanditaire anonyme pour d’élucider la mort  du célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey  (Christopher Plummer) retrouvé la gorge tranchée dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans.

Suicide ou meurtre ?

Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute.
Pour  ce long-métrage, le réalisateur avoue s’être inspiré de films connus comme « Un cadavre au dessert », sorti en 1976, « Mort sur le Nil », datant de 1978, adaptation du célèbre roman de l’anglaise Agatha Christie ou encore « Meurtre au soleil » , de 1982. Avec un budget estimé à 40 millions de dollars, le tournage a  débuté le 30 octobre 2018 à Boston, aux Etats-Unis, pour  s’achever  le 20 décembre de la même année.

Des acteurs connus

Parmi les acteurs évoluant dans le film il y a des figures connues comme Chris Evans (Ransom Drysdale), qui a abandonné le bouclier de Captain America pour incarner un simple mortel, Don Johnson (Richard Drysdale) et Jamie Lee Curtis (Linda Drysdale), qui comme le vin, se bonifient avec le temps. Il y a aussi Toni Collette (Joni Thrombey), Michael Shannon (Walt Thrombey) et Noah Segan (Wagner), qui a joué dans tous les films de Rian Johnson, dans des seconds rôles. « À couteaux tirés» sort sur grands écrans aux USA le 27 novembre.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?