..."/>

Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa : Démarrage du championnat le 23 novembre prochain

basket-ball de Kinshasa

La Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) procédera à l’ouverture de sa saison sportive 2019-2020 aujourd’hui vendredi 1er  novembre, tandis que le démarrage du championnat interviendra le 23 novembre. A ce sujet, la Liprobakin vient de rappeler à tous les clubs membres leur obligation de tenir les assemblées générales ordinaires et ainsi que celles électives, afin de ne pas tomber sous le coup des sanctions.

Concernant la tenue des AGO et des AGEE, les clubs kinois de basket-ball avaient jusqu’au mercredi 30 octobre 2019 pour les tenir. Passé ce délai, des sanctions disciplinaires seront prises à l’endroit des clubs non en règle. En attendant l’ouverture du championnat 2019-2020 annoncée pour le 23 novembre prochain, les clubs de la Liprobakin sont appelés à remplir les formalités requises.

Les Léopards U 18 dames en stage à Kinshasa

Par ailleurs, la Fédération de Basket-ball du Congo (FEBACO) organise depuis le mercredi 23 octobre, des séances d’entrainement de la sélection nationale senior U18 Dames 3×3 au stadium des Martyrs à Kinshasa. Il sied de rappeler que cette sélection nationale prendra part à la prochaine Africa Cup qui va se dérouler du 07 au 10 novembre 2019 prochain à Kampala, en Ouganda. Plusieurs athlètes des clubs membres de la Liprobakin prennent part au stage à l’issue duquel les meilleurs seront appelés à aller défendre les couleurs de la RDC à Kampala.

La ligue vient d’entreprendre la médiation auprès de ces clubs qui sont appelés à libérer les joueuses présélectionnées, afin de permettre à ces dernières de répondre à leur convocation dans l’équipe nationale.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?