..."/>

D’une hauteur d’un milliard Usd sur trois ans : Les appuis de la Banque mondiale à la RDC présentés à Sylvestre Ilunga

sylvestre Ilunga à la banque mondiale son appui

C’est le directeur des Opérations en RDC, Jean-Christophe Carret, qui a fait le rapport des avancées des discussions pendant les Réunions annuelles Banque mondiale et FMI au chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba!  
Par Lucien Kazadi T.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé, hier jeudi 31 octobre à la Primature, avec une  délégation de la Banque mondiale, conduite par son directeur des Opérations en RD Congo, Jean-Christophe Carret. L’homme est  venu présenter au chef du Gouvernement le rapport des avancées des discussions pendant les Réunions annuelles Banque mondiale– Fonds Monétaire International tenues à Washington, aux Etats-Unis d’Amérique.

Selon le Directeur des Opérations Carret, les appuis de la Banque mondiale à la politique de la gratuité de l’enseignement de base en RD Congo et la gouvernance de ce secteur sont estimés à un milliard Usd sur une période de trois ans.  La Banque mondiale examine en profondeur les possibilités de financer cette réforme.

L’institution de Bretton Woods  pense aussi qu’il est important d’appuyer le Programme des réformes économiques avec la RD Congo, a précisé le haut-fonctionnaire de la Banque mondiale à Kinshasa. Ce programme fait déjà l’objet des appuis budgétaires. La Banque mondiale a, enfin, salué la vision du chef du Gouvernement congolais sur la mobilisation des ressources intérieures afin d’améliorer les recettes de l’Etat.

*

*

Monter

Login

Lost your password?