..."/>

Vodacom Ligue 1 : Course pour le podium de la mi-saison

Mazembe

Le championnat national organisé par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) vient d’atteindre sa vitesse de croisière. Ainsi, le Week-end dernier, les principaux clubs ont livré des rencontres importantes concernant le positionnement au classement provisoire. Coïncidence du calendrier, toutes ces rencontres se sont déroulées à l’Est du pays, pendant que dans la capitale, le Daring Club Motema Pembe jouait son match retour de cadrage de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Encore une défaite pour Renaissance

Hier dimanche 03 novembre, les Cheminots de Lupopo ont battu  Renaissance du Congo par un score étriqué de 1-0. Après sa défaite lors du derby kinois face à V.Club, le team Orange a enregistré une deuxième défaite d’affilée. Quand on sait que le périple à l’Est de cette formation kinoise va encore l’opposer à Bazano et à la Lubumbashi Sport, l’équipe chère à l’Evêque Mukuna Pascal doit batailler dur pour d’autres défaites qui pourraient entamer le moral des joueurs et de nombreux supporters de ce club qui rêve de retourner en Afrique.

Il sied de rappeler que Papy Kimoto, ancien «Renais» a gagné son premier match sur gazon face à son ancienne équipe. En effet le nouveau Coach de Lupopo avait livré 4 matches dont deux défaites et deux matches nuls avant la victoire d’hier. Pendant ce temps, grâce aux recours introduits à la Linafoot, le St Eloi Lupopo de Papy Kimoto a remporté deux matches sur tapis vert grâce aux Forfaits de l’As Nyuki et de l’As Simba.

Maniema Union s’impose face à Nyuki

Après plus de 45 jours sans livrer le moindre match, l’Us Maniema Union de Kindu s’est largement imposé face à l’As Nyuki de Butembo au stade de l’Unité à Goma (3-0). Grâce aux buts de Likwale, de Ngimbi et celui de Mbuangi, l’équipe de Maniema a gagné hier dimanche les 3pts précieux points qui l’éloignent on ne peut plus de la zone rouge du classement provisoire du championnat national.

V.Club renoue avec les victoires

Evoluant en déplacement, précisément à l’Est du pays, l’As V.Club a enchaîné une troisième victoire en battant, hier dimanche, la formation sportive de Bukavu Dawa par 1 but contre rien.
Après une période de doutes, les poulains de Florent Ibenge ont développé un jeu alléchant hier au stade de la Concorde à Bukavu. Deuxième au classement provisoire de la Ligue 1 avec 19pts, V.Club pourrait encore profiter de sa rencontre avec Nyuki à Goma pour se rapprocher de la première place occupée par le Tp Mazembe de Lubumbashi, leader avec 25 pts.

Mazembe consolide sa première place

Le Tp Mazembe a battu la JS Groupe Bazano par 1 but à zéro samedi 02 novembre dernier au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi grâce à l’unique réalisation de Jackson Muleka. Bousculés par les poulains du coach Daouda Lupembe, les Corbeaux de Lubumbashi ont réussi à conserver leur avantage au marquoir grâce à leur solidité défensive impénétrable. Avec 8 victoires de suite et zéro défaite au championnat, Mazembe garde la tête du classement provisoire avec 25 pts à son actif.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?