..."/>

Éliminatoires CAN 2021, Léopards : Glody Ngonda présent sur la liste définitive

Glody Ngonda

Kakuta, Ava Dongo, Riffi Mandanda écartés par Christian Nsengi
Par Armando Mananasi

La Fédération Congolaise de Football et Association (Fécofa) a rendu publique dans la soirée du lundi 04 novembre dernier, la liste définitive des Léopards sélectionnés par le DTN Christian Nsengi Biembe Sese Seko pour le match devant opposer la RDC au Gabon pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.

Absent sur la liste de présélection publiée quelques jours avant par le sélectionneur congolais, le défenseur de Dijon, Glody Ngonda, figure curieusement sur la liste définitive des internationaux convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) prévues le 14 novembre prochain à Kinshasa contre les Panthères du Gabon et le 18 novembre à Banjul contre les Scorpions de la Gambie.

Si la non convocation de l’ancien arrière gauche de V.Club dans la première liste ne pouvait se justifier autrement, sa réintégration dans la liste définitive quant à elle, peut se justifier par les performances actuelles de Glody Ngonda au sein de l’équipe de Dijon FCO en championnat d’élite français. En effet, grâce à une très bonne prestation du défenseur congolais le vendredi 1er novembre 2019 dernier, Dijon a réussi à battre Paris Saint Germain (PSG) par 2-1.

Des absences qui font jaser

Après avoir publié dans un premier temps une présélection de 28 joueurs, puis une autre de 30, Christian Nsengi a finalement retenu 25 internationaux dans sa liste définitive. Suite à cette dernière liste, plusieurs voix se sont levées pour exiger des explications sur l’absence de certains cadres des Léopards.

Certains amoureux du ballon rond sont montés au créneau pour demander des informations supplémentaires au sélectionneur national concernant les critères sur base desquels il convoque un joueur à l’équipe nationale.
Pendant ce temps, la mise à l’écart de Gaël Kakuta, de Riffi Mandanda, de Ava Dongo entre autres et la non convocation de certains anciens comme Issama Mpeko, Jacques Maghoma et Djuma Shabani continuent de faire couler de l’encre dans les médias et dans les salons congolais.
Les 25 Léopards sélectionnés

Gardiens

Joel Kiassumbua
Jackson Lunanga
Timothy Fayulu

Défenseurs

Glody Ngonda
Arthur Masuaku
Frabrice N’Sakala
Marcel Tisserand
Chancel Mbemba
Christian Luyindama
Mukoko Amale
Jordan Ikoko

Milieux de terrain

Wilfried Moke
Gianneli Imbula
Samuel Moutoussamy
Dieumerci Ndongala
Paul-José Mpoku
Neeskens Kebano
Jody Lukoki
Chadrack Akolo
Yannick Bolasie
Jordan Botaka

Attaquants

Jonathan Bolingi
Cédric Bakambu
Jackson Muleka
Nelson Balongo

*

*

Monter

Login

Lost your password?