..."/>

Exploitant des gisements de cuivre et de cobalt au Lualaba ainsi q’au Haut-Katanga : Les projets d’Ivanhoé Mines présentés au Premier ministre

Les membres de la délégation d'Ivanhoé Mines qui ont rencontré le Premier ministre Ilunga Ilunkamba

Le projet dispose d’un budget approuvé de 1,3 milliard Usd,
Par Lucien K.T

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a reçu en audience, hier jeudi 21 novembre à la Primature, une  délégation de l’entreprise minière Ivanhoé Mines, venue lui soumettre l’évolution de leurs projets d’exploitation du cuivre et du cobalt dans les gisements de Kamowa Kakula, dans la province du Lualaba, et à Kipushi, dans la province du Haut-Katanga. Selon le président de ce groupe, Tony Giadini, la première phase du projet s’exécute avec un budget approuvé de 1,3 milliard Usd, pour production jusqu’au troisième trimestre de 2021, et aussi pour des phases supplémentaires. Du côté de Kipushi, des discussions se poursuivent encore avec la Gécamines comme partenaire. Cela, après les études de faisabilité.

Les membres de la délégation de l’Ivanhoé Mines disent être très encouragés par le Premier ministre, qui a réalisé que cette entreprise minière a déjà investi plus de 500 millions Usd pour les gisements de Kamowa Kakula, avec comme retombées plusieurs autres opportunités d’affaires avec  des investisseurs locaux et la création d’emplois, a déclaré le président Giardini.

*

*

Monter

Login

Lost your password?