..."/>

Un avion militaire sud-africain rate son atterrissage à Goma : aucune perte en vie humaine

Un avion militaire sud-africain rate son atterrissage à Goma aucune perte en vie humaine

Un avion de l’armée sud-africaine en provenance de Beni a raté son atterrissage à l’aéroport de Goma jeudi 9 janvier dans  l’après-midi. L’aéronef affrété par la MONUSCO avait à son bord 59 passagers et 8 membres d’équipage.
Tous sont sortis indemnes.

Il a été constaté que le réacteur gauche de l’avion a pris feu lors de l’atterrissage. Selon Matthias Gillman, porte-parole intérimaire de la mission onusienne cité par Radio Okapi, les services de secours de la MONUSCO sont intervenus pour limiter les dégâts. Matthias Gillman a déclaré : « C’est un vol de l’armée sud-africaine, qui est un vol de soutien logistique aux casques bleus sud-africains qui sont déployés à Beni. Tous les passagers ont été évacués sains et saufs et aucune blessure majeure n’est à déplorer ».

La piste de l’aéroport international de Goma  est redevenue rapidement opérationnelle, si l’on en croit les informations fournies par les agents de la Régie des Voies Aériennes (RVA), après l’atterrissage raté de l’avion militaire sud-africain. La piste de décollage et d’atterrissage a été dégagée et les activités ont repris comme d’habitude.

La TDT/R.O.

*

*

Monter

Login

Lost your password?