..."/>

Nord-Kivu : une attaque rebelle contre la prison de l’auditorat déjouée par l’armée à Beni

Nord-Kivu une attaque rebelle contre la prison de l’auditorat déjouée par l’armée à Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), ont déjoué une attaque des miliciens Maï-Maï contre la prison de l’auditorat militaire  près de la cour militaire du Nord-Kivu, garnison de Beni, la nuit du samedi 11 au dimanche 12 janvier 2020.

Des sources pénitentiaires affirment à 7SUR7.CD que les assaillants avaient l’intention de libérer de forces les détenus dans ladite maison carcérale. Ils ont été vite repoussés. Lors de l’attaque, des armes lourdes et légères ont été entendues pendant plusieurs minutes, plongeant ainsi la population dans l’insertitude.

« Nous avons entendu des armes lourdes et légères. Je suis voisine au cachot de l’auditorat. Les cris des hommes étaient entendus vers ma cafétéria. J’ai vu à travers la fenêtre 4 hommes au seuil de la buvette  cachés mais, la puissance de feu des éléments FARDC les ont déboulonnés vers le lieu», a témoigné à 7SUR7.CD Furaha Mwenge, tenancière d’une cafétéria près du lieu pris pour cible.

Elle affirme avoir constaté la destruction de ses biens dans les échanges des tirs.
Des sources non officielles dans la région indiquent par ailleurs qu’un milicien serait maîtrisé par les forces loyalistes.
La population félicite, en outre, les éléments FARDC qui sont venus en renfort pour limiter les dégâts.
Ce dimanche, la situation est relativement calme et sous le contrôle de l’armée.

7sur7.cd

*

*

Monter

Login

Lost your password?