..."/>

7ème Tour cycliste international de la RDC: 12 Léopards en ligne de bataille

7ème Tour cycliste international de la RDC

Retour au pays de Sylvestre Motayo

Les douze cyclistes qui défendront les couleurs du pays à la 7ème édition du Tour cycliste international de la République démocratique du Congo sont connus depuis le mercredi. Il s’agit de trois Kinois, cinq de la province du Nord-Kivu et de quatre du Haut-Katanga.

Ces éléments sont repartis en deux équipes, qui courront sous la bannière étoilée, à côté de onze autres nations engagées dans la compétition. Ainsi l’équipe A du Congo-Kinshasa est constituée de Dieu merci Matondo, de Kinshasa, Fiston Dukwa, de Kinshasa, de Jimmy Muhindo, Augustin Mumbere, Daniel Kinanira, du Nord-Kivu, ainsi que Loïc Tshiyana du Nord-Kivu.

Samuel Muanuhehere, Samuel Nyengezi, du Nord-Kivu, Divin Nzuzi de Kinshasa, ainsi que Arsène Tshiyana, Hervé Mwika et Gaël Mubambe, du Haut-Katanga, forment l’équipe B. Un seul réserviste : Alain Masonga, du Nord-Kivu. Ces Léopards font partie des coureurs qui reviennent d’un stage de préparation du Tour en terre rwandaise. A noter aussi le retour au pays de Sylvestre Motayo, le président de la Fédération congolaise de cyclisme du Congo. Le numéro un de la bécane congolaise a regagné Kinshasa en provenance de la Belgique, où il avait transité au terme d’un long séjour aux Etats-Unis.

Dans ses valises, le patron de la FECOCY a ramené des vélos de course modernes et d’autres équipements, qui permettront aux cyclistes congolais de défendre dignement les couleurs nationales à partir de ce dimanche à Boma, dans le Kongo-Central.

JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?