Type de recherche

Augustin Matata appelé à faire rentrer l’opérateur économique Serge Kasanda dans ses droits

Débat & Opinion FORUM La Tempête des Tropiques

Augustin Matata appelé à faire rentrer l’opérateur économique Serge Kasanda dans ses droits

Partager

Après une énième lettre d’IMMO-SERKAS sollicitant l’audience auprès du Premier Ministre

Une nouvelle lettre de l’opérateur économique congolais Serge Kasanda sollicitant une audience auprès du Premier Ministre Augustin Matata vient d’être adressée à ce dernier, pour exiger le paiement par l’Etat des créances dues à cet opérateur économique bien connu.

Dans sa lettre de demande d’audience, l’homme d’Affaires congolais appelle le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo à s’impliquer en vue de permettre à la Société immobilière Serge Kasanda de rentrer dans ses droits les plus légitimes.

Sauf imprévu, Serge Kasanda devra tenir ce mercredi un point de presse à propos de cette affaire. Le cas SERKAS est Une interpellation pour le gouvernement Matata qui affirme soutenir les opérateurs économiques nationaux dans la perspective de consolider la maitrise du cadre macro-économique.

Curieusement, selon des informations en notre possession, le Premier Ministre a maintes fois esquivé les demandes d’audiences lui adressées en sa qualité de chef du gouvernement, par le patron d'” Immo Serkas ” pour tenter de sauver son entreprise au bord de la faillite.

Dans cette affaire, il y a lieu de déplorer aussi la lenteur de Matata pour traiter un dossier aussi sensible, malgré la recommandation du Chef de l’Etat Joseph Kabila. Le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo qui est une nouvelle fois mis à l’épreuve est donc appelé à s’impliquer personnellement, pour corriger les erreurs du Vice-premier Daniel Mukoko Samba, sur ce dossier et rétablir SERKAS dans ses droits.

Ci-dessous le fac-similé de la lettre de Serge Kasanda sollicitant l’audience auprès du Premier ministre Augustin Matata.

Par Godé Kalonji Mukendi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *