Type de recherche

Les éléments de la police de roulage désertent les carrefours à Kinshasa

La Tempête des Tropiques SOCIETE Transport

Les éléments de la police de roulage désertent les carrefours à Kinshasa

Partager

Conséquence du rappel à l’ordre lancé par le Général Célestin Kanyama

Les automobilistes obligés de s’autoréguler hier mardi 08 avril 2014, en l’absence des agents en débandade après la mise en garde sévère du Commissaire provincial de la PNC

Une débandade s’observe dans les rangs de la Police spéciale de roulage (PSR) après la grande parade présidée le 06 avril 2014 au stade Vélodrome, dans la commune de Kintambo, par le commissaire provincial de Police de Kinshasa, le général Célestin Kanyama.
Plusieurs éléments de la PSR et leurs officiers ont déserté les grands carrefours de la ville, évitant visiblement le général Kanyama qui leur a lancé une sévère mise en garde suite à leur habitude de se faire corrompre par les automobilistes.

Le commissaire provincial de Kinshasa a promis d’administrer une cure d’assainissement de mentalité à tous les éléments et officiers de la PSR qui ont l’habitude de rançonner les usagers de la route, plus particulièrement les conducteurs des véhicules de transport en commun.

On peut dire que “quand Kanyama tonne, les policiers véreux tremblent”. Ceux qui ont sillonné les différentes grandes artères de Kinshasa et les carrefours habitués à accueillir de nombreux véhicules et souvent objets des embouteillages, ont constaté l’absence de ces agents pourtant importants dans la régulation routière.

Ces hommes en uniformes ont déserté les places comme Pont Kasavubu, Victoire, Marché Matete, Lemba-Super, Rond-point Ngaba, les avenues des Huileries, de l’ex- 24 Novembre et autres.

Des sources relèvent même que de nombreux éléments de la PSR ont été arrêtés en flagrant délit de corruption le même mardi 08 avril 2014 probablement sur l’instruction du nouveau commissaire provincial de Kinshasa, lui qui a désormais dans ses prérogatives les commandes de cette branche de la police.

Par LKT

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *