Type de recherche

Fraude fiscale : Angel Di Maria frappé à son tour !

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Fraude fiscale : Angel Di Maria frappé à son tour !

Partager

L’Argentin du PSG est lui aussi vise pour le même forfait après Messi, Ronaldo, Coentrao, Falcao… Visiblement, la liste est loin d’être exhaustive !

Si la condamnation de Lionel Messi par le fisc espagnol et l’accusation de l’autre superstar du football espagnol, Cristiano Ronaldo, a sonné le glas, l’affaire de fraude fiscale semble maintenant se ramifier à d’autres joueurs. Car, l’attaquant du PSG, Angel Di Maria, à son tour, est accusé de fraude fiscale.

En effet, l’attaquant argentin est accusé par le fisc espagnol d’avoir détourné, quand il évoluait encore au Real Madrid, plus d’un million d’euros via ses droits d’images. Selon le journal El Confidencial qui a révélé cette affaire, Angel Di Maria aurait plaidé coupable et aurait signé un accord avec le fisc espagnol.

En clair, l’attaquant argentin aurait reconnu avoir commis deux infractions fiscales de 2010 à 2014 quand il évoluait chez les Merengues. Ainsi coupable, l’attaquant écoperait d’une amende de deux millions d’euros et d’un an de prison ferme. Mais grâce à cet accord signé, il va seulement payer l’amende mais surement comme son coéquipier en équipe nationale, Lionel Messi, il va éviter la prison.

L’affaire de fraude fiscale, connue désormais sous le nom de « football leaks », vient ainsi d’ébranler le monde du football et ternir l’image de ses stars. Selon une source judiciaire révélée par l’AFP, Cristiano Ronaldo a été convoqué le 31 juillet par la justice espagnole en vue d’une mise en examen pour son cas (14,7 millions d’euros). Dans la foulée, il y a Radamel Falcao (5,6 millions d’euros), Fabio Coentrao (1,3 millions d’euros) qui se verront convoqués à leur tour. La même procédure est entamée pour d’autres anciens joueurs de la Maison blanche à savoir, Xavi Alonso et  Ricardo Carvalho.

Un entraîneur dans le lot

Si le football leaks concerne beaucoup plus de joueurs du Real Madrid, un entraîneur fait exception à la règle. Il s’agit du célébrissime technicien de Manchester United, José Mourinho. En effet, selon le fisc espagnol, le portugais aurait dissimilé près de 3,3 millions au fisc espagnol lorsqu’il entrainait les Merengues de 2010 à 2013.

Si les faits lui reprochés s’avèrent vrais, « The special one »  se verrait condamner à purger une peine de prison. Et surtout, il sera contré, par la justice espagnole, de payer  plus de 4 millions d’euros d’amende.

Par Armando Mananasi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *