Type de recherche

JB Mpiana : Papy Kalonda ressuscite “Mukulu Corporation Trading”

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

JB Mpiana : Papy Kalonda ressuscite “Mukulu Corporation Trading”

Partager

J.B Mpiana et les siens, en l’occurrence Papy Lisala Kalonda, fan indéfectible de longue date et président de l’Association des anciens élèves de l’Institut de la Gombe, annonce la mise en œuvre de Mukulu Corporation Trading (MCT) New Deal (nouvelle affaire) en vue de gérer les intérêts et les affaires de l’artiste musicien JB Mpiana Moto pamba,  président du groupe Wenge BCBG et leader charismatique du clan Wenge.

” Roger Ngandu gère les activités musicales quotidiennes. MCT, c’est le Big Deal, c’est-à-dire, grosse affaire musicale de JB, son succès et les retombées, mieux, les effets secondaires d’El Salvatore De la Patria, compté parmi les six patrons du Clan Wenge, successeur de Papa Wemba “, déclare Papy Kalonda, également expert à la commission nationale Ohada, très engagé à gérer la musique autrement, en respectant les normes internationales, en vue de son rayonnement.

Déjà, en 1999, il a fondé les fans clubs WBCBG section Lingwala et, à la demande personnelle de l’artiste relative à l’unité de toutes ces structures, Papy Kalonda a monté, à l’an 2000 (avant le  concert de la vedette au  Zénith de Paris), le Réseau BCBG/MCT, une union de tous les fans clubs de JB Mpiana).  Fondateur de l’orchestre pépinière ”  Mille ans de staff “, il est l’un des opérateurs culturels les plus respectés dans la commune de Lingwala.

Aux dernières nouvelles, JB Mpiana conduit, d’ici-là, les Anges adorables à l’ouverture du Festival International des Etoiles (Fiet) de l’honorable Serge Kayembe Mwadiamvita, prévue la semaine prochaine, aux côtés de nombreux artistes étrangers.

Demain samedi 22 juillet, l’artiste a une production à la Kermesse Baobab dans la commune de la Gombe.  Parmi les événements projetés, figure, au mois de décembre, la célébration de 70 ans de l’Enseignement public au Congo avec la participation de JB Mpiana, ancien de l’Athénée de Kalina,  sous le label MCT.

Franck Ambangito

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *