Type de recherche

CARNET DES SPECTACLES

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

CARNET DES SPECTACLES

Partager

Bitshilux Mode présente JB Mpiana en soirée de gala ce vendredi 25 Août 2017 à Béatrice Hôtel

jb_mpiana_4 » Niokola Elamba « , c’est la soirée de gala qu’organise la maison  » Bitshilux Mode  » ce vendredi 25 Août 2017, soit dans une semaine, à Béatrice Hôtel, sous les couleurs du label  Primus. Cet évènement sera animé par l’artiste musicien JB Mpiana  » Moto pamba, Papa chéri, Souverain Bin Adam  » et son groupe Wenge BCBG qui est en pleine préparation de la sortie de l’album  » Bal de match « , très attendu par les mélomanes des Anges adorables. Tshituka promet également de lancer vers la fin de l’année 2017 son album personnel intitulé  » Chemin de fer « .

Pour ses 50 ans d’âge et 30 ans de carrière, Adolphe Dominguez chez  » Touche de Piment »

 En vue de fêter avec faste ses 50 ans d’âge et 30 ans de carrière musicale, le chanteur Elodi Elongo Dominique dit Adolphe Dominguez, président du groupe Wenge Tonya Tonya, formateur et sapeur du clan Wenge, donne rendez-vous à ses fans ce week-end chez  » Touche de Piment  » Bodeguita Night Club de Kinshasa.

A cette occasion, le  » Chouchou de tout le monde « , auteur du maxi single  » Amitié « , a composé quelques mélodies en vente sur place. Pour rappel,  » Touche de Piment  » – Bodeguita Night Club participe à la Foire de Solidarité qui se déroule au Stade des Martyrs. Son chef exécutif, Jean Claude Moke, invite les amateurs de la bonne gastronomie à se régaler dans diverses recettes spéciales et artisanales.

Ce dimanche 20 Août 2017

Héritier WataHéritier Watanabe en concert d’au revoir à la Kermesse Le Millénium chez Roger Ngandu
Après le rendez-vous de sa deuxième production à la Kermesse Vip Grand Baobad au beach Ngobila, Héritier Watanabe Kabeya donne un concert d’au revoir ce dimanche 20 août 2017 à la Kermesse le Millénium chez Roger Ngandu, localisée à la poste de Lemba, apprend-t-on de bonnes sources. L’auteur de l’album  » Retirada « , dit  » Monsieur le chanteur « , compte retrouver ses nombreux fans des communes de Lemba, Matete, Ngaba, Makala  et ses environs.

Ce, en prélude d’une tournée américaine où le  » Boss live, Moto na tembe « , sera accompagné de son orchestre  » La Team Wata « , très sollicité depuis leur retour à Kinshasa après le concert annulé de l’Olympia de Paris le samedi 15 juillet 2017, suite aux désordres orchestrés par des  » Combattants  »  qui continuent à faire la loi en Occident. L’héritier du clan Wenge ne désarme pas. Il compte de nouveau lancer un single sur le marché.

Nadou Katumba  » New Jack  » ce vendredi à la kermesse de l’Ymca à Matonge

Ancien Rappeur et animateur qui a fait des interventions captivantes au sein de Nouvelle Ecrita de Papa Wemba, le bouillant Nadou Katumba alias  » New jack  » doit se produire aujourd’hui vendredi 18 août 2017 à la kermesse Ymca à Matonge, dans le cadre de la présentation officielle de son nouvel album intitulé  » Kiesse na Kiesse  » qui comprend, dans un premier temps, un générique et une chanson. Devenu musicien de Jazz, avec son orchestre  » Jazz band « , New Jack a pour manager Rydie Badjoko, et soutenu par les ressortissants de Kalamu, principalement Matonge, ainsi que par des anciens de Viva-la-musica.

Survivant de l’African Jazz de Grand Kalé  » Indépendance Cha Cha  » : Petit Pierre Yantula Elengesa a fêté ses 76 ans d’âge …
Il a fait partie de la délégation de sept musiciens de l’African Jazz du Grand Kalé qui ont agrémenté la Table-ronde de Bruxelles en 1960, à travers les chansons telle  » Indépendance Cha Cha « . Le batteur Petit Pierre Yantula Elengesa n’avait que 17 ans à l’époque.

Il vient de fêter ses 76 ans d’âge le 14 Août dernier dans la méditation. L’artiste a exprimé son amertume dans la longue attente de sa décoration, lui et le guitariste Brazzos Moange. Ils brûlent d’envie de les recevoir de leur vivant. Néanmoins, il dit avoir suivi avec plaisir sur la chaîne internationale  TV5Monde, un film malien  » Tasuma, le feu  » dans lequel les militaires dansent au rythme de la chanson  » Indépendance Cha Cha « .

Patrick Hamuli de Kabinda Center envisage la  » Soirée Vieux Temps « 

Faisant désormais peau neuve grâce à la perspicacité de Patrick Hamuli  » l’Ukrainien « , l’espace  culturel  Kabinda Center envisage, dans ses nombreux projets, d’organiser la  » Soirée Vieux temps  » au cours de laquelle ses nombreux  clients pourront se détendre avec les anciens succès dans une ambiance responsable  » After Work  » à travers les animations,  concerts, jeux concours, billard… face à la scène. Kabinda Center, localisé au croisement des avenues Kabinda et Mushie, dans la commune de Lingwala, constitue un sanctuaire musical qui a vu défiler Zaiko Langa-Langa, Adolphe Dominguez, Héritier Watanabe, Reddy Amisi Baïlo Canto etc…

Le seul souci, affirme Patrick Hamuli, c’est l’amélioration de la qualité de ses différents services et des infrastructures, ce qu’a confirmé aussi Abraham Hamuli. Patrick Hamuli a présenté à la presse les différents services organisés à Kabinda Center, notamment l’hébergement, une salle polyvalente des conférences, une terrasse, un restaurant et une grillade. En face, un podium imposant pour les concerts.

Brigadier Sarbaty  » Hercule  » bientôt sur le marché

Abordé lors d’une séance de répétition  » Chez Ma Rosita  » sur Mpozo A/23 à Matonge, le chanteur animateur Brigadier Sarbaty  dit  » Hercule  » promet de revenir sur le marché discographique à travers un nouveau générique. Auparavant, il a réalisé avec impact son tout premier disque de carrière solo intitulé  » Tout va bien « , qui se comporte très bien sur le marché.

Le groupe Théâtral  le bâton de Me Fumua Mwela dans la pièce  » Dollar  emati »

L’artiste comédien Maître Fumua Mwela, ancien collaborateur du talentueux Vue de loin Charli Nungi, fait désormais cavalier seul. Il compte présenter un spectacle,  » Dollar emati « , ce week-end à l’espace Le Champion situé au rond point Lingwala. Son créneau, c’est l’éducation et la rééducation de la masse kinoise. Me Fumua Muela est accompagné de ses compères entre autres Christian A 12 venu de chez Yandimosi. Il promet de surprendre le public kinois.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *