Type de recherche

A travers un meeting tenu hier à Beni : Fatshi mobilise contre les groupes armés

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

A travers un meeting tenu hier à Beni : Fatshi mobilise contre les groupes armés

Partager

Parmi les cibles concernées par ces opérations des FARDC figurent les rebelles
ADF et des milices qui sèment la mort et la désolation à l’Est du pays
Par Lucien K.T

Après un séjour de trois jours passés à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où il a procédé à l’inauguration d’un grand laboratoire de transformation des produits agricoles et tenu une réunion de sécurité à laquelle ont pris part les gouverneurs de cinq provinces du pays, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu hier jeudi 10 octobre à Beni, une ville du Nord-Kivu en proie de l’insécurité depuis plusieurs années.

Accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, le président congolais a été accueilli au pied de l’avion, à l’aéroport de Mavivi, par du Gouverneur du Sud-Kivu, Nzansu Kasivita, en présence du maire de Beni, ainsi que de plusieurs autres responsables militaires. Une foule nombreuse n’a pas manqué au rendez-vous et a envahi les grandes altères de la ville pour manifester sa joie d’accueillir pour la deuxième le chef de l’Etat

C’est au rond-point du 30 juin, sur le boulevard Nyamwisi, que Félix A. Tshisekedi a préféré tenir son meeting devant une marée humaine. De nombreux militants munis des drapeaux de leurs partis et regroupements politiques se sont joints à l’évènement. S’adressant à la population de la ville de Beni, le Président de la République a annoncé la chasse imminente des groupes armés par les FARDC. «Je sais que le problème d’insécurité n’est pas encore fini. Sachez que notre armée va chasser tous les ennemis qui sèment l’insécurité en République Démocratique du Congo.

Nous allons combattre ces ennemis jusqu’à ce que Beni sera libérée», a déclaré le chef de l’État tout en saluant la franche collaboration existant actuellement entre les populations de l’Est et les FARDC. Des sources officielles parlent des opérations «d’envergure» contre notamment les combattants ADF présents sur le sol congolais depuis 1995 et qui sèment terreur et désolation parmi la population.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *