Type de recherche

Commune de Mont Ngafula : Le bourgmestre Tryphon Wobin vante les sites touristiques de sa municipalité

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Commune de Mont Ngafula : Le bourgmestre Tryphon Wobin vante les sites touristiques de sa municipalité

Partager

Livrant ses impressions, le bourgmestre lève également le voile sur le contenu du mémorandum
préparé par la population pour être remis au Chef de l’Etat
Par Thony Kambila

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a choisi, la semaine dernière, le site d’Africa Parc Aventure (Ex-Lac Ma vallée) situé dans la commune de Mont-Ngafula, pour lancer officiellement son Programme accéléré de lutte Contre la pauvreté et les inégalités (PPA LCPI). Ce choix   n’a pas laissé indifférent le bourgmestre de cette commune, Tryphon Wobin qui, tout en rendant hommage au Président de la République pour le choix porté sur sa municipalité, a vanté les sites touristiques dont celle-ci regorge.

« Lola ya Bonobo » aussi  à l’honneur

« Mont-Ngafula n’est pas n’importe quelle commune ». C’est ce qu’a déclaré le bourgmestre Tryphon Wobin en rappelant qu’en dehors de la commune de Maluku,  la vaste commune de Mont-Ngafula regorge des sites touristiques immenses qui font la fierté de la ville province de Kinshasa. C’est le cas notamment du site Africa Parc Aventure (Ex-Lac Ma vallée où le PPA LCPI a été lancé et du site  « Lola ya Bonobo » (sanctuaire des Bonobos).

Concernant le Programme qui vient d’être lancé, le bourgmestre de Mont Ngafula a indiqué qu’une structure sera mise en place pour le suivi. Il a aussi invité toute la population de sa commune à soutenir à 100% ledit programme tout en se mettant au travail pour faire de Mont-Ngafula l’une des communes enviables et où il fait beau vivre.

Les interrogations des habitants

Malgré ses sites fabuleux qui font sa fierté, la commune de Mont-Ngafula est confrontée à certains problèmes sérieux contre lesquels il faut lutter pour diminuer la pauvreté. Dans un mémorandum remis au Chef de l’Etat, les habitants de cette commune ont rappelé le problème de routes qui se pose avec acuité et qu’il faudra résoudre pour faciliter la mobilité et permettre  aux mamans maraichères d’écouler facilement leurs produits.

A cela s’ajoute le manque d’eau potable. « Comment les habitants de Mont-Ngafula peuvent vivre sans eau potable alors qu’à côté d’eux il ya une grande usine de captage d’eau ? », s’exclame le bourgmestre Tryphon Wobin. Par ailleurs, la commune de Mont-Nfafula n’est pas suffisamment électrifiée. Et à cela, il y a lieu d’ajouter Les érosions qui restent un casse-tête pour la commune où presque tous les quartiers sont menacés.L’implication personnelle  du Chef de l’Etat devrait donc, si elle est concrétisée,  aider à lutter efficacement contre tous les maux évoqués. Tous ces problèmes nécessitent aussi l’implication de tous les habitants sans distinction aucune, a conclu le bourgmestre.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *