Type de recherche

Remise des dons aux victimes des inondations : Caritas-Kinshasa et Angels Cosmetics servent deux nouveaux sites des sinistrés

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Remise des dons aux victimes des inondations : Caritas-Kinshasa et Angels Cosmetics servent deux nouveaux sites des sinistrés

Partager

Il s’agit de vulnérables de l’Hôpital général de référence de la Rive, à Ngaliema et de Makelele à Bandalungwa qui ont aussi bénéficié de mousses, sacs de riz, haricots, sel, bidons d’huile végétale, savons, spray (produit anti-moustique), seaux, et autres produits alimentaires ainsi que de  santé!
Par Lucien Kazadi T.

3987 ménages de sinistrés, victimes des inondations causées par les dernières grosses pluies qui s’étaient abattues sur la ville province de Kinshasa, continuent à bénéficier de l’assistance de la Caritas-Kinshasa et de son partenaire Angels Cosmetics, (une société privée spécialiste dans la fabrication notamment des produits de beauté).

Une série de distributions de nombreux produits de première nécessité et autres,   débutée le  24 décembre 2019,  se poursuivit le 27 décembre  pour se clôturer le 03 janvier dernier. Ainsi, les sites de l’Hôpital général de référence de la Rive, dans la commune de Ngaliema, et de Makelele, dans la commune de Bandalungwa, ont été les derniers bénéficiaires de ces gestes de charité.

Parmi les produits remis aux  sinistres, dont la plupart sont des vulnérables, il faut citer des  matelas, sacs de riz, haricots, sel, bidons d’huile végétale, savons, spray (produit anti-moustique),  seaux, et autres produits alimentaires tout comme de santé.

Ce qui a été très apprécié par les bénéficiaires, qui, à en croire leurs témoignages, se trouvaient dans le besoin.
Comme lors des autres deux premières cérémonies de remise de produits, la représentante d’Angels Cosmetics et l’abbé-directeur de Caritas-Kinshasa, Bienvenu Masunga, ont rappelé que c’était une façon pour ces deux structures de répondre aux appels de détresse des sinistrés à Kinshasa après les dernières pluies qui ont, non seulement, causé des dégâts matériels, mais ont aussi emporté des vies humaines. Le médecin-directeur de l’Hôpital de la Rive, Mazez Kabey Adolphe, a remercié Caritas-Kinshasa et Angels Cosmetic pour ce geste d’amour.

Le praticien  a relevé que cette assistance est arrivée au moment où des sinistrés étaient réellement dans le besoin. Surtout que cette institution sanitaire, spécialisée dans le traitement de la lèpre, a été victime d’inondation, à l’issue de laquelle certains de ses locaux ont été envahis par les eaux du fleuve Congo.

Le secrétaire du Cardinal Fridolin Ambongo, l’abbé-chancelier Georges Njila, qui a pris part à cette dernière cérémonie, a remercié particulièrement la société Angels Cosmetics, qui a débloqué beaucoup de moyens afin d’aider ces nombreuses victimes d’inondations et qui sont véritablement en détresse après ces dernières pluies.

A la paroisse Saint Michel de Bandalungwa, qui a servi de cadre pour la remise des dons aux sinistrés de Makelele, l’abbé-directeur de Caritas-Kinshasa a fait savoir à ces nécessiteux que leur site n’était pas prévu parmi les bénéficiaires, mais puisqu’ils ont sollicité l’assistance en dernière minute, après avoir suivi les remises des dons dans les premiers sites, c’est pourquoi au niveau de Caritas-Kinshasa et Angels Cosmetics, on a défalqué certains produits dans le lot du site de l’Hôpital de la Rive pour les remettre aux  sinistrés de Makelele, qui ne sont pas annoncés à temps.

Ce qui n’a pas empêché Noël Ebengo, représentant de la Caritas Développement de la paroisse Saint Michel, de remercier ces bienfaiteurs venus au secours de nombreux ménages en difficultés.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *