Type de recherche

Condamnant les propos du leader de Bundu dia Mayala : Des chefs coutumiers disent non à Ne Mwanda Nsemi

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Condamnant les propos du leader de Bundu dia Mayala : Des chefs coutumiers disent non à Ne Mwanda Nsemi

Partager

Certains chefs coutumiers de Kinshasa fustigent le comportement de Ne Mwanda Nsemi,  leader de la secte politico-religieuse «Bundu dia Mayala» qui s’est dernièrement auto-proclamé Président de la République dernièrement, au cours d’une sortie médiatique organisée à sa résidence de  Macampagne, dans la commune de Ngaliema.

Cette façon d’agir de Ne Mwanda Nsemi, alors qu’il n’avait même pas participé à la dernière présidentielle au pays, est mal perçue par certains chefs coutumiers. C’est le cas notamment de Sa Majesté David Matadi Kibala qui promet de démystifier le leader de Bundu di Mayala s’il continue dans sa démarche visant à déstabiliser les institutions établies.

Pour David Matadi Kibala, les chefs coutumiers (Teke et Humbu) sont forts sur le plan mystique et entendent le prouver face à Ne Mwanda Nsemi. C’est ainsi qu’il lui lance un défi au cas où il s’évertuait à semer le désordre dans la capitale où dans la province du Kongo Central.

Certains de ces chefs coutumiers disent soutenir les initiatives du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ils affirment aussi être de cœur avec les Congolais de l’Est du pays, particulièrement ceux de Beni, victimes pour le moment des massacres de la part des groupes armés opérant dans cette partie de la RD Congo.

Par LKT

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *