Type de recherche

Mutation du FCC en parti politique : Ce que visent réellement les Faucons du PPRD

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Mutation du FCC en parti politique : Ce que visent réellement les Faucons du PPRD

Partager

Il est possible que l’actuel Secrétaire permanent du PPRD (Parti Politique pour la Reconstruction et la Démocratie), Emmanuel Ramazani Shadary, soit de nouveau prochain candidat Président de la République pour le compte du FCC (Front Commun pour le Congo) pour échéance 2023. Surtout qu’il paraît difficile que Joseph Kabila ne soit accepté comme candidat à   la prochaine présidentielle pour le compte de la famille politique dont il est l’autorité morale, pour plusieurs raisons.

Cette incertitude semble réveiller les ambitions de certains faucons du PPRD qui planifierait déjà des stratégies en vue de prendre à Emmanuel Ramazani Shadary la gestion de ce parti cher à Joseph Kabila, son président national et autorité morale du FCC.

C’est dans ce cadre qu’une initiative aurait été lancée dans le but de faire du FCC, cette méga plateforme politique électorale, un grand parti politique. L’objectif serait, selon certaines indiscrétions, d’écarter Ramazani Shadary de la gestion du PPRD, et éviter ainsi qu’il soit de nouveau candidat de cette famille politique à la prochaine présidentielle prévue en 2023.

On pointe du doigt certaines personnalités du FCC et membres du PPRD, qui avaient sollicité des postes comme ceux de Vice-premier ministre et Ministre d’Etat au sein du Gouvernement de coalition, mais qui ont vu leurs candidatures refusées par le Président de la République actuel, Félix Tshisekedi.

Mais, le dernier mot reviendra sans doute à la base du PPRD qui est satisfaite du grand travail qu’abat le Secrétaire permanent Shadary. Cette base aujourd’hui plus que mobilisée que cet homme dont la fidélité à Joseph Kabila n’est plus à démontrer soit écarté au profit de quelques pêcheurs en eaux troubles ?

Par LKT

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *