Type de recherche

Dans son adresse à la Conférence minière de Indaba à Capetown : Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba soutient le nouveau « Code minier » congolais

A la une ECONOMIE La Tempête des Tropiques Richesses naturelles

Dans son adresse à la Conférence minière de Indaba à Capetown : Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba soutient le nouveau « Code minier » congolais

Partager

C’est depuis le 02 février dernier que le Chef du Gouvernement congolais prend part  à ce rendez-vous international minier en Afrique du Sud
Par Lucien Kazadi T

 

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a donné la position de la RD Congo en matière minière. Cela se retrouve dans son adresse faite le lundi 03 février 2020 à la tribune de la Conférence minière de Indaba mining 2020, qui se tient au Capetown International conférence center (CTICC), en Afrique du Sud, dans la ville Capetown.
Le professeur Ilunga Ilunkamba a réaffirmé la vision du Gouvernement congolais de promouvoir,  dans ce secteur, « un type de partenariat gagnant pour toutes les parties ».

Pour le Premier ministre congolais, le secteur minier de son pays doit intégrer les aspirations du peuple congolais dans la gestion des ressources minières. Une façon de soutenir le nouveau « Code minier » congolais. Après son adresse, le Chef du Gouvernement central congolais a échangé avec de nombreux délégués des médias dans ce grand rendez-vous minier international.

Cela, avant de visiter le stand de la RD Congo. Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, ensuite, accordé quelques audiences aux groupes d’investisseurs intéressés à la RD Congo. Il faut dire que, c’est depuis le 02 février 2020 que le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba était arrivé, dans la matinée, à Capetown où il participe du 03 février au 04 février 2020 à la « Conférence minière Indaba 2020 ».

Le Chef du Gouvernement congolais a été accueilli à sa descente de l’avion par l’ambassadeur de la RD Congo en RSA, Bene Impoko,  ainsi que par quelques membres de son cabinet. Aussi, dans la suite du Premier ministre, il y a eu la présence du ministre des Mines, Willy Kitobo Sansoni, ainsi que du Dg de la Gécamines (Générale des carrières et des mines).

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *