Type de recherche

Programme spécial d’urgence : Les fautes du “coach” Kamerhe de plus en plus relevées

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Programme spécial d’urgence : Les fautes du “coach” Kamerhe de plus en plus relevées

Partager

Il est de plus reproché à Vital Kamerhe un bon nombre des choses qui  salissent l’image du Président de la République, Félix Tshisekedi, dont il est du reste Directeur de cabinet, pendant qu’on ne cesse de vanter l’expertise notamment en matière de gestion.

Dans une des sorties de Félix-Antoine Tshisekedi pour inspecter les chantiers sur la Chaussée de Matadi,  au niveau de l’avenue Dumez, un groupe d’individus s’étaient   permis  même de chanter en lingala, “Kamerhe coacher eh, coacher”.

Ce qui traduisait le Directeur du cabinet était l’entraineur du Président de la République. Ainsi, on ne comprend pas que le “coach” autorise le décaissement des fonds pour la construction des sauts-de-moutons, alors qu’il n’avait pas les éléments de “contre-expertise” de ces travaux, qui au départ étaient sous-évalués.

Ce qui fait que le coût des travaux a doublé, de 24 millions USD pour ces 7 chantiers des sauts-de-moutons.
On parle, à l’heure actuelle, de détournement des fonds destinés à ces travaux, pendant que rien n’est avancé sur le terrain.

La population est pour le moment dans la colère, qui est ces jours-ci victimes des embouteillages monstres.
Ainsi, elle est condamnée à faire de longs trajets à pied, pendant que des personnes dans les véhicules s’engouffrent dans ces nombreux embouteillages qui se créent à chaque fois à travers la ville, particulière du côté de la Tshangu et sur le boulevard du 30 juin dans le centre-ville.

Des voies se sont levées pour qualifier cette situation de sabotage des actions de “Fatshi-Béton”, particulièrement à Kinshasa. Elle exige que la justice enquête sérieusement sur ce dossier, où on parle de détournement de fonds destinés à la construction des sauts-de-moutons.

Une vue de saut-de-mouton de la place Pompage

Par LKT

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *