Type de recherche

La chanteuse MJ 30 revient dans le gospel

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

La chanteuse MJ 30 revient dans le gospel

Partager

La chanteuse MJ 30  revient dans le gospel, après plusieurs années dans la musique dite profane. Elle a fait cette révélation, expliquant s’être pleinement engagée dans la foi chrétienne. ” J’ai le don, je vais l’exercer pour la gloire de Dieu. Je vais maintenant faire des albums pour la gloire de Dieu. Je vais continuer à chanter. Maintenant, c’est Jésus qui aura la gloire et les gens seront édifiés (…), maintenant je vais vraiment commencer ma carrière “,  notamment fait savoir  l’artiste.

La jeune femme a expliqué que : ” Le 28 juillet 2019, tout a commencé. Je venais de perdre une grossesse et je n’étais pas bien et je suis venue à l’Eglise pour avoir des enfants (…). Ce n’est pas un scénario, je suis en paix maintenant (…). Je suis maintenant baptisée, et je fais maintenant partie de la famille du Christ (…) Je vais maintenant vivre une vie de sanctification “.

Regrette  tout le temps passé loin de ce nouvel engagement

MJ30  a  avoué regretter  tout le temps qu’elle a passé loin de ce nouvel engagement. ” Je regrette. J’aurai du embrasser directement la vie chrétienne, peut-être que si ma mère était en vie ça aurait pu être différent. Je regrette beaucoup. Quand vous êtes dedans, c’est la gloire, c’est la célébrité, tu veux montrer l’apparence que tout va bien, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas la vraie vie “.

Et d’ajouter: ” MJ 30 était la provocation, la séduction, dans la prostitution, elle n’était pas décente. Quand vous êtes sur scène pour provoquer, pour séduire, des clips calculés pour provoquer, c’est la prostitution (…). J’ai la paix, l’amour et l’assurance.

Personne ne peut me toucher, personne ne peut me faire du mal. Ça je ne l’avais pas avant “.
Elle a également avoué certaines fréquentations dont elle n’est plus fière. ” On m’a emmené dans beaucoup de choses. On te donne des choses qui vont te protéger contre les attaques, on te donne de l’eau. Tu commences avec ton talent, mais les gens viennent te dire qu’il faut plus. J’ai commencé à y aller. On m’avait dit que ce ne sont pas des fétiches, mais de la protection “.

Baignant dans la musique dès l’enfance

De son vrai nom Marie José Njiba Mbuyi, l’artiste est née le 24 Avril 1986 à Kinshasa. Elle  commence la musique en famille dès   l’âge de 5 ans. A  9 ans,  c’est son entrée comme choriste  dans  le groupe Kizito-Anuarite, dans  la paroisse catholique Notre- Dame de Lingwala.

Au cours des années 1999 et 2000, elle est  découverte par ses professeurs lors des matinées musicales organisées par l’Institut National des Arts (INA) sous le nom de ” Podium Jeunes Talent “. Elle y côtoie une chanteuse qui deviendra célèbre plus tard sous le nom de Cindy le cœur.

Encadrée par Tshala Muana

MJ30 intègre le groupe Wassa en 2001, dont elle fera partie jusqu’en 2007. Sollicitée par les grands noms de la chanson congolais,e à l’instar de Papa Wemba, Koffi Olomide, Werrason, Fally Ipupa, Tshala Muana et tant d’autres pour les accompagner en studio,  en septembre 2007, elle intègre le groupe Quartier Latin de Koffi Olomide, mais n’y fait qu’n bref passage .

Peu de temps après elle rejoint le groupe Mamu Nationale de Tshala Muana en 2008.
Avec sa marraine, elle signe des titres comme Doukou-Doukou, Deux Saisons, Fimbu Ya Bakaja, Nasi na bali (remix), Mbingazor en 2010 qui connurent un succès inégalable jusqu’à recevoir un disque d’or.

Par YHR

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *