Type de recherche

Du 04 au 08 mars prochain : Kinshasa accueille le circuit mondial de tennis de table

La Tempête des Tropiques SPORT Tennis

Du 04 au 08 mars prochain : Kinshasa accueille le circuit mondial de tennis de table

Partager

La Fédération Internationale de Tennis de Table (FITT) va organiser à Kinshasa le circuit mondial junior et cadet du 04 au 08 mars 2020 à Pullman Grand Hôtel de Kinshasa. Selon les sources, dix nations de trois continentsprendront part à ce tournoi international. Il s’agit pour l’Afrique, de 8 pays; l’Angola, le Togo, le Burkina Faso, la République Centrafrique, l’Île Maurice, l’Egypte, et le Nigeria. La Hongrie va représenter l’Europe, alors que l’Arabie Saoudite va participer au tournoi le compte de l’Asie.

C’est dans ce cadre que la Fédération du Tennis de Table du Congo (FTTC) ainsi que le ministère des Sports se sont mis au travail pour procéder aux derniers réglages et de rendre cette compétition un véritable événement sportif international.

A en croire les dernières déclarations de Saint-Mathieu MwanaMbuta, président national de la FTTC, il ne reste qu’à régler le problème budgétaire. «En ce qui concerne la fédération, nous sommes prêts. Parce que le plus important, ce sont les installations. Maintenant, c’est du coté financier. Le ministre de tutelle se bat pour que d’ici peu qu’on puisse avoir les moyens. Mais nous sommes très positifs», a-t-il soutenu.

Par Armando Mananasi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *