Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Les errances de deux jeunes gens racontées dans le film allemand « Le chemin rêvé »

Le mardi 10 mars prochain à partir de 19h00’ la Salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa projette de film  allemand « Le chemin rêvé » (Der traumhafte Weg) dans sa version originale. En entrée libre, les cinéphiles pourront découvrir la vie de Kenneth (Thorbjörn Björnsson), un jeune anglais et de sa compagne allemande Theres (Miriam Jakob), qui en 1984 chantent dans les rues de Grèce pour payer leurs vacances.

Mais quand Kenneth apprend que sa mère a eu un accident, il  laisse Theres derrière lui. Se rendant compte à quel point il a besoin de la jeune femme, il tente en vain de la reconquérir. 30 ans plus tard, à Berlin. Ariane (Maren Eggert), une actrice de télévision de 40 ans, se sépare après une crise de son mari, un anthropologue reconnu. Il emménage dans un appartement à la gare centrale. De sa fenêtre, il voit un sans-abri.

C‘est Kenneth, qui ne sait pas que Theres vit également à Berlin à l’heure actuelle. Ce drame allemand de 81 minutes a été réalisé en 2017. Angela Schanelec, une   réalisatrice, scénariste et actrice fait partie de la « nouvelle nouvelle vague » allemande.

Par Yves Mitondo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *