Type de recherche

Sur instruction de la FECOFA : DCMP sommé de payer 17.500 USD à JSK pour le joueur Vinny Bongonga

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Sur instruction de la FECOFA : DCMP sommé de payer 17.500 USD à JSK pour le joueur Vinny Bongonga

Partager

Dans une correspondance administrative datée du 13 mars 2020, la Fédération Congolaise Association (FECOFA) vient de donner des injonctions au Daring Club Motema Pembe (DCMP)concernant le non paiement du transfert de l’attaquant Vinny Bongonga Kombe.

En effet, l’instance faîtière du football congolais a sommé le DCMP de payer, au plus tard le 27 mars 2020, la somme de 17.500 USD à la formation sportive de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), propriétaire du goaleador Vinny Bongonga. Dans cette correspondance adressée directement au président du comité du DCMP, la Fecofa a décidé également d’annuler le transfert de l’international congolais à DCMP pour les deux prochaines saisons sportives qui restent, soit 2020 et 2021.

La FECOFA fait également savoir que cette somme couvre la qualification de Vinny Bongonga au sein du DC Motema Pembe jusqu’à la fin de la saison sportive 2019-2020 et sont payables le 27 mars prochain au plus tard, sous peine d’encourir des sanctions sévères.

En outre, Vinny Bongonga Kombe s’est vu infligé une amende de 100 USD, payables dans les huit jours suivant la réception de sa notification.

Il sied de rappeler que le montant de 17.500 USD infligé à aux  » Immaculés  » représente le coût du transfert de la première saison sportive (2019-2020) du joueur Vinny Bongonga au sein du club vert et blanc, tel qu’arrêté de commun accord par les délégués de deux équipes lors de la réunion du 25  février 2020, tout en rappelant que ces mêmes  délégués avaient sollicité un délai supplémentaire qui court jusqu’au 27 mars 2020.

Ainsi, au-delà du consensus dégagé sur  le paiement des frais  de transfert de la première saison, le non-respect de l’acte d’engagement subsiste,  par rapport aux frais liés aux deux autres saisons sportives qui s’élèvent à 35.000 USD pour lesquels aucun accord de paiement n’a été trouvé entre les parties.

Par Armando Mananasi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *