Type de recherche

Lutte contre le Coronavirus : La FENAPHACO distribue des kits lave-mains aux centres pour handicapés de Kinshasa Par Marcel Tshishiku

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Lutte contre le Coronavirus : La FENAPHACO distribue des kits lave-mains aux centres pour handicapés de Kinshasa Par Marcel Tshishiku

Partager

La Fédération nationale des associations des personnes handicapées de la République Démocratique du Congo (FENPHACO) a effectué, jeudi 26 mars, une tournée dans différents centres d’hébergement des personnes vivant avec handicap (PVH) implantés dans la ville de Kinshasa, où elle a distribué des kits de matériels appropriés à la lutte contre la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Sous la houlette de son coordonnateur national, Me Patrick Pindu-di-Lusanga, accompagné de ses collaborateurs, la FENAPHACO s’est rendue respectivement dans les centres pour personnes handicapées situés dans les communes de N’djili, Limete, Kintambo et Makala, afin de mettre à la disposition de ces personnes vulnérables ces matériels comprenant de lave-mains, de savons liquides désinfectants…

A l’étape de Kintambo, Me Pindu-di-Lusanga a expliqué la remise de ces matériels par le fait que les PVH sont parmi les catégories sociales les plus exposées aux risques de contamination au Coronavirus, parce qu’elles vivent dans de mauvaises conditions, ajoutant que la FENAPHACO a acquis ces objets  sur fonds propres.

” Que le Gouvernement de la République puisse impliquer les PVH dans la Commission nationale de lutte contre le Coronavirus “, a plaidé le coordonnateur national de la FENAPHACO, après avoir demandé à l’exécutif national, à l’UNICEF ainsi qu’à d’autres partenaires techniques et financiers d’accompagner la FENAPHACO dans sa démarche afin de lui permettre de disposer de beaucoup de kits à distribuer davantage aux centres pour personnes handicapées.

Pour sa part, Mme Bijou Lufuma, coordonnatrice communale du centre de Kintambo a déclaré qu’elle est contente du geste posé par Me Pindu-di-Lusanga, ” car, a-t-elle poursuivi, depuis que cette maladie a commencé dans la ville de Kinshasa, personne d’autre n’est venue nous remettre des matériels pour notre protection. Nous sommes fustigées, nous PVH, comme porteuses de virus.

” Dans le même ordre d’idées, sa conseillère communale, Marie Biziambi, s’est exclamée : ” Il (Me Pindu) a pensé à nous, car il est notre papa. Que Dieu le bénisse…

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *