Type de recherche

Gratuité de l’eau et l’électricité : Les ménages, églises, hôpitaux, PME…concernés

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Gratuité de l’eau et l’électricité : Les ménages, églises, hôpitaux, PME…concernés

Partager

La gratuité de l’eau et l’électricité annoncée par le Gouvernement concerne les mois de mars et d’avril, a expliqué  le Vice-ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité pour fixer l’opinion
Par Tantia Sakata

 

Pour fixer l’opinion, le Vice-ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Papy Pungu Lwamba a signifié que la gratuité de l’eau et l’électricité annoncée par le Gouvernement concerne les mois de mars et d’avril. Une précision apportée à l’issue d’une réunion de crise qu’il a présidée le lundi 20 mars dernier avec les Comités de gestion de la SNEL et de la REGIDESO.

Le but était la mise en œuvre des mesures sociales du Gouvernement sur la gratuité de l’eau et de l’électricité arrêtées consécutivement à la situation de crise liée à la pandémie du Covid-19.
Selon une note d’information du Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité, cette gratuité sera effective pour l’ensemble du territoire national, et concerne les ménages, les hôpitaux, les Petites et Moyennes Entreprises (PME), les églises, les salles funéraires, les écoles et les universités.

Concernant la gratuité de l’électricité pour les abonnés affiliés au système de prépaiement, la mesure sera effective dans un délai d’une semaine, nécessaire pour l’aménagement des paramètres électroniques. La mise en place d’une Task Force de monitoring et de mutualisation des efforts de la SNEL et de la REGIDESO sera sous la coordination du Ministre d’Etat, ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité.Pendant cette période de gratuité de l’eau et de l’électricité, allant de mars à avril 2020, la prise en charge revient au Gouvernement de la République.

La source d’information a indiqué que l’objectif est de soulager les Congolais durant cette période de crise sanitaire, au cours de laquelle beaucoup sont bloqués à la maison et ne peuvent travailler normalement.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *