Type de recherche

Etat d’urgence : la prorogation acceptée

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Etat d’urgence : la prorogation acceptée

Partager

Les Sénateurs d’accord  sans abstention par rapport à l’Assemblée nationale  où un  député était contre tandis que deux se sont abstenus
Par MKM

Il s’est tenu hier jeudi 23 avril deux plénières distinctes au Palais du peuple autour de la prorogation de l’Etat d’urgence ayant pris fin hier à minuit. Les Députés nationaux ont été les premiers à passer à l’acte.

Les Sénateurs ont avalisé le texte émanant de la chambre basse du Parlement sans atermoiements.
Sur les 67 députés nationaux siégeant, 1 a voté contre et 2 se sont abstenus. Au regard de la majorité dégagée, la proposition de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence  a été adoptée à la chambre basse. Envoyée au Senat pour une seconde lecture, elle a été approuvée sans désemparer, du fait  qu’elle a été acceptée par 104 voix.

Outre le projet de loi en question, les Députés nationaux ont adopté le calendrier de la session ordinaire du mois de mars , comme l’avaient souhaité une frange des sociétaires du FCC tenant d’aller à l’encontre de la lettre adressée à l’Assemblée nationale par le Président de la République en date du 17 avril.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *