Type de recherche

Indispensables pour la prise en charge des patients atteints du Covid-19 : 32 concentrateurs d’oxygène remises à l’équipe Muyembe

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Indispensables pour la prise en charge des patients atteints du Covid-19 : 32 concentrateurs d’oxygène remises à l’équipe Muyembe

Partager

Ce don vient de l’agence onusienne en charge de protection de l’enfant UNICEF
Par GKM

 

Le Représentant de l’UNICEF, Edouard Beigbeder a procédé le mercredi  22 avril 2020 à la remise de 32 concentrateurs d’oxygène au Secrétariat Technique du comité de Riposte contre le COVID-19 situé au siège de l’Institut National de Recherches Biomédicales (INRB), dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du plan de riposte à cette pandémie en RDC.

Ces équipements indispensables pour la prise en charge des patients atteints du COVID-19 seront directement acheminés dans les formations sanitaires désignées pour la prise en charge à Kinshasa et dans les provinces. A Kinshasa, 20 concentrateurs d’oxygène seront répartis dans 6 hôpitaux de la ville, à savoir 3 à la Clinique de l’Amitié Sino-Congolaise, 4 aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, 3 à l’Hôpital St Joseph de Limete, 2 au Centre de santé de Reference Vijana de Lingwala, 4 à la Clinique Ngaliema et 4 autres au Centre Hospitalier Monkole de Mont Ngafula.  12 concentrateurs seront acheminés directement par l’UNICEF dans 6 provinces du pays, à savoir le Kwilu, le Sud-Kivu, le Kasaï Central, le Kasaï Oriental, le Sud-Kivu et l’Equateur. Chacune de ces provinces recevra 2 concentrateurs d’oxygène.

 » L’UNICEF appuie et accompagne le Ministère de la Santé dans sa réponse au COVID-19. Ces concentrateurs d’oxygène permettront au personnel soignant de réagir plus efficacement afin de sauver des vies. Je tiens à rendre un vibrant hommage à ces héros dans l’ombre qui malgré les risques ne ménagent aucun effort pour soigner les malades « , a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.  L’UNICEF continuera à soutenir le personnel de santé en lui octroyant le matériel nécessaire pour faire de bons diagnostics pour déceler de quoi souffre exactement les patients en cette période de COVID-19.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *