Type de recherche

Procès de 100 jour en appel : La première demande de liberté provisoire de Kamerhe et Jamal rejetée

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Procès de 100 jour en appel : La première demande de liberté provisoire de Kamerhe et Jamal rejetée

Partager

Par K. Kap

La demande de liberté provisoire introduite par les condamnés au premier degré dans l’affaire des détournements des deniers publics affectés aux travaux de 100 jours vient d’être rejetée. Introduite le vendredi 24 juillet, lors du début du procès au deuxième degré, cette sollicitation de liberté provisoire a été rejetée hier lundi 27 juillet.

Le Dircab du Chef de l’Etat et son coaccusé restent en prison. Vital Kamerhe LwaKanyinginyi Nkingi et le Libanais Samih Jamal, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, vont de nouveau comparaître en chambre foraine le 7 Août. C’est cette date report qu’a retenue la Cour d’Appel qui a exigé la régularisation de la saine par le Tribunal de grande instance de la Gombe . À ce niveau, les preuves de culpabilité en fait et en droit avaient été établies à l’endroit du Dircab Vital Kamerhe et son coaccusé Samih Jamal qui sont condamnés à 20 ans de prison au 1er degré.

De son côté , le prévenu Daniel ShangalumeNkingi , impliqué dans le même dossier judiciaire, va comparaître en date du 14 juillet. Il est encore jugé par le Tribunal de grande instance de la Gombe qui a entamé le procès dernièrement pour le renouveler à la date du 14 juillet. Neveu du Dircab Kamerhe, Dany Masaro autrement appelé a joué un rôle dans le rapprochement entre les deux accusés à travers des moyens moins recommandables.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *