Type de recherche

Nouvel Inspecteur général des FARDC : Tango Four appelle à la prise de conscience et à l’unité

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Nouvel Inspecteur général des FARDC : Tango Four appelle à la prise de conscience et à l’unité

Partager

En l’absence de son prédécesseur John Numbi, le nouvel Inspecteur général des FARDC a procédé à la remise et reprise avec le lieutenant-général Pacifique Masunzu, le chargé des opérations et des renseignements à l’Inspection générale
Par Lucien Kazadi T.

Rien ne peut empêcher dorénavant l’application de dernières ordonnances du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, relatives à la mise en place au sein des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo).Ainsi, la plupart de nouveaux promus dans les rangs des forces régulières du pays ont procédé à la remise et reprise avec leurs prédécesseurs.

C’est le cas du général Gabriel Amisi Kumba dit «Tango Four», qui depuis le 27 juillet dernier, a pris officiellement ses nouvelles fonctions d’Inspecteur général des FARDC, au cours d’une cérémonie de remise et reprise qu’il a effectuée avec le chargé des opérations et des renseignements à l’Inspection générale, le lieutenant-général Pacifique Masunzu, en l’absence de son prédécesseur John Numbi.

Celui qui était jusque-là le chef d’Etat-major adjoint de la FARDC en charge des Opérations et Renseignements, a appelé, à cette occasion de remise et reprise, ses frères de l’armée à la prise de conscience, à la discipline et à l’unité dans le but d’une bonne évolution. «Si nous nous mettons ensemble, nous allons faire quelque chose d’utile», a soutenu le général Gabriel Kumba Amisi.

Ce nouvel inspecteur général desFARDC, nommé par le Chef de l’État, a ainsi exigé aux hommes des troupes à tous les niveaux la conscience, la discipline et l’amour du prochain.

Après les nouvelles mises en place notamment dans l’armée nationale, les Congolais en général, et ceux de l’Est du pays en particulier, attendent l’amélioration de la situation sécuritaire, qui depuis plus de deux décennies demeure très fragile avec comme conséquence de millions de morts des compatriotes.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *