Type de recherche

Un plan de redressement économique conçu par l’Université Bel Campus proposé au Premier ministre

A la une ECONOMIE La Tempête des Tropiques

Un plan de redressement économique conçu par l’Université Bel Campus proposé au Premier ministre

Partager

Par Lucien Kazadi T.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu, hier mercredi 29 juillet 2020 à l’Immeuble du Gouvernement, le fondateur et président exécutif de l’Université Technologique Bel Campus, Léopold BOSSEKOTA W’ATSHIA. Le fondateur de cette université a, à cette occasion, présenté au chef du Gouvernement un travail scientifique sur la trajectoire de l’émergence horizon 2040.

Il s’agit des orientations stratégiques de développement 2020 – 2030 qui font suite à la demande du Gouvernement de voir les chercheurs congolais réfléchir sur cette question de développement du pays. Ainsi, le travail scientifique s’intitule «Plan Congo Démocratique émergent à l’horizon 2040: orientations stratégiques de développement 2020 – 2030″

Selon le numéro 1 de l’Université technologique Bel Campus, c’est un travail scientifique qui rentre dans le cadre du Gouvernement que dirige le professeur Ilunga Ilunkamba, qui avait demandé que les centres de recherche des universités participent aussi au travail de redressement économique du pays.

«C’est dans ce cadre que nous avons élaboré ce travail de 1350 pages, réparti dans 17 chapitres, qui donne la trajectoire de développement de l’émergence de la RDC à l’horizon 2040 comme l’ont fait de nombreux pays voisins de la RDC», a-t-il conclu.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *