Type de recherche

Projet Grand Inga : Bruno Kapandji présente l’état d’avancement à Pépin-Guillaume Manjolo

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Projet Grand Inga : Bruno Kapandji présente l’état d’avancement à Pépin-Guillaume Manjolo

Partager

Par Lucien Kazadi T.

Le projet Grand Inga a été au centre d’une séance de travail réunissant le ministre de l’Etat en charge de la Coopération internationale, Intégration régionale et Francophonie, Pépin-Guillaume Manjolo, avec le chargé de Mission du Chef de l’Etat chargé de l’Agence pour le Développement et la Promotion de cette méga entreprise dans le secteur de l’électricité, Bruno Kapandji, intéressé par plusieurs partenaires tant au niveau continental qu’international, hier jeudi 30 juillet 2020 au cabinet de travail du ministre.

C’est ainsi que Bruno Kapandji, a présenté à Pépin-Guillaume Manjolo l’état d’avancement dudit projet et les programmes d’actions s’inscrivant dans le cadre des interconnexions sous régionales. Aussi, cette initiative qui vise la satisfaction des besoins en énergie électrique pour les populations ainsi que les industries congolaises, et surtout qu’il a pour vocation de procurer des ressources, tout comme des revenus générés par le Grand Inga.

Après 45 minutes d’échange avec Maître Manjolo, Bruno Kapandji a précisé que l’intégration régionale est un moteur important pour les échanges commerciaux en matière d’énergie, mais aussi des projets intégrateurs comme le Grand Inga. Précisons par ailleurs que l’ADPI a pour mission de préparer toutes les phases d’exploitations du site Inga qui compte 42.000 mégawatts de potentiel exploitable en 6 phases, en commençant par Inga 3.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *