Type de recherche

Rapatriement des restes corps de patrice Emery Lumumba : l’implication du Sénat sollicitée

A la une Nation POLITIQUE

Rapatriement des restes corps de patrice Emery Lumumba : l’implication du Sénat sollicitée

Partager

Par Carroll Madiya

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a reçu en audience le jeudi 30 Juillet 2020 dans son cabinet de travail une des filles du premier Premier Ministre congolais et héros national Patrice Émery Lumumba, Madame Juliana Lumumba.

Selon le service de communication du Sénat, leurs échanges ont principalement tourné autour de démarches familiales visant à réclamer auprès du Royaume de Belgique, la restitution des restes du corps de leur Papa.
A la sortie de son entretien avec le Président du Senat, Mme Juliana Lumumba a insisté sur l’importance de la démarche. ” Cette démarche n’est pas une affaire familiale, mais plutôt une affaire de toute la République Démocratique du Congo “, a-t-elle déclaré.

Elle affirme avoir déposé une correspondance auprès de l’Ambassade de Belgique, adressée au roi Philippe de Belgique, signée au nom de la famille Lumumba. Dans cette lettre, la fille du Premier ministre de la République démocratique du Congo demande que les restes de son père soient rendus à sa famille biologique au Congo, afin qu’il puisse être enterré avec dignité.

Le président du Sénat a promis d’accompagner cette démarche en vue d’aboutir à un résultat favorable, a fait savoir ajoute Juliana Lumumba.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *