Type de recherche

Pour sa saison 2021-2022 : Le championnat de l’Epfkin se jouera désormais à 32 clubs

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Pour sa saison 2021-2022 : Le championnat de l’Epfkin se jouera désormais à 32 clubs

Partager

Par Armando Mananasi

A l’issue de son assemblée générale ordinaire tenue le jeudi 30 juillet 2020 dernier à l’hôtel Africana Palace, la Ligue de Football de Kinshasa (Lifkin), a annoncé que, dès la saison 2021-2022, le nombre d’équipes qui prendront part au championnat de l’Entente provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin) va passer de 20 à 32.
Cette décision se justifie par le fait que les dirigeants de la Lifkin ont voulu augmenter les maigres moyens actuels mis à la disposition de l’Epfkin.

 » L’Epfkin, c’est la plus pauvre des entités de la ville de Kinshasa. Elle ne compte que 20 clubs alors que les autres en ont, en moyenne, 60. Nous avons pris la décision d’augmenter des clubs au niveau de l’Epfkin à partir de la saison 2021-2022 « , a déclaré Désiré Bonina, président de la Lifkin.
Concernant l’éligibilité des clubs qui viendront nouvellement s’ajouter à cette compétition, Désiré Bonina a indiqué que les mécanismes de montées seront définis plus tard.

Des journalistes sportifs bientôt formés

Dans son communiqué sportif n°LFK/SP/P.M/2020, la Lifkin a par ailleurs annoncé l’organisation, dans les prochains jours, d’une formation à l’intention des journalistes sportifs sur les 17 lois de jeu. Dans ce communiqué, la Lifkin invite les journalistes sportifs intéressés par cette opportunité qu’elle offre, de prendre contacts avec ses officiels pour de plus amples précisions.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *