Type de recherche

Sud-Kivu : le président du Comité des sages de Sange enlevé hier matin

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Sud-Kivu : le président du Comité des sages de Sange enlevé hier matin

Partager

Cet incident intervient après le meurtre de 14 personnes par un militaire
Par YHR

Une personne identifiée comme président du comité des sages a été enlevé hier lundi 3 Juillet, dans la matinée par des personnes inconnues dans la cité de Sange, dans la plaine de la Ruzizi, au Sud-Kivu.  Selon les services de sécurité, la victime se trouvait dans son champ à Mataba, au quartier Musenyi, dans la même cité, lorsqu’elle a été kidnappée et conduite vers une destination inconnue.  Les services de sécurité affirment qu’un suspect est aux arrêts pour raison d’enquête. 

Cet événement survient alors que Sange se relève à peine du meurtre de quatorze personnes, 6 femmes, 7 hommes et 1 enfant, la nuit du 30 juillet, par un élément ivre des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Ce militaire du 122ème bataillon, basé à Kabunanga, avait tiré sur des habitants. Onze personnes sont décédées sur le champ, une autre l’a été tard la nuit et la treizième est morte à Kamanyola, pendant son transfert à Bukavu pour des soins.

L’auteur de ce crime s’est enfui avec son arme de service et n’est toujours pas retrouvé. Cet assassinat en série a provoqué la fureur des jeunes de cette partie du pays, qui ont la tenté de s’introduire dans la base de la MONUSCO de Sange.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *