Type de recherche

Province du Haut-Katanga : La spoliation du patrimoine public dénoncée !

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Province du Haut-Katanga : La spoliation du patrimoine public dénoncée !

Partager

Par GKM

La synergie « Patrimoine Public », des organisations de la société civile, dénonce ce qu’elle qualifie d’ « agissements mafieux et vente cavalière » des espaces de l’État dans le Haut-Katanga. Ces organisations de la société civile, réunies en synergie, notent que ces ventes sont conclues sans appel d’offre et respect de la loi sur la passation des marchés publics; ce, au moment où plusieurs espaces libres sont préparés à la vente, comme Luano City.

Par conséquent, ce regroupement des organisations de la société civile demande l’annulation de tous les actes de vente illicite des sites, entre autres le marché des vélos, le bâtiment de l’Institut supérieur des statistiques, l’espace Pullman ex Hôtel Karavia, l’espace de l’hôpital Sendwe, les cimetières Pengenga et Luano, la liste n’est pas exhaustive.

À l’autorité compétente chacune en ce qui l’engage, il est demandé de se saisir de ces différents dossiers. Au cas contraire, la synergie promet d’exprimer son désaveu à travers tous les moyens de contestation prévus par la Constitution.

Signalons que le ras-le-bol de la population haut-Katangaise est exprimé à travers une lettre de surséance en date du 28 Juillet du ministre national de l’Urbanisme et Habitat. Ce qui a fait que le ministre Molendo Sakombi, des Affaires Foncières, avait adressé une correspondance aux autorités provinciales pour surseoir le morcellement de l’hôpital Sendwe et autres patrimoines publics spoliés.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *