Type de recherche

Insécurité au Nord-Kivu : La société civile de Beni demande aux autorités d’intercepter les hommes armés signalés à Bashu

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Insécurité au Nord-Kivu : La société civile de Beni demande aux autorités d’intercepter les hommes armés signalés à Bashu

Partager

Par YHR

Un mouvement d’hommes armés non identifiés a été signalé, hier mercredi 12 août à Kasitu, dans le groupement Bunyuka, en chefferie de Bashu, à Beni, dans la province du au Nord-Kivu.  » C’était le matin que nous avons eu des alertes. Nous avons creusé très bien. Ils ont été visibles sur la route Kasitu-Vuthondi.

Ils étaient munis des armes à feu et armes blanches, ils se dirigeraient vers le groupement Bunyuka. Pour le moment, nos sources révèlent que ces derniers sont vers le camp Mitindi, c’est dans le même groupement Bunyuka en chefferie de Bashu, et ils seraient en train de préparer leur provision pour le moment à ce point-là », a détaillé Moïse Kiputulu, le président de la nouvelle société civile de Bashu.

Les populations appelés à la vigilance

D’après l’homme, le lieu de provenance de ces individus demeure inconnu. Kiputulu a appelé les populations de cette partie du pays à la vigilance, demandant aux autorités tant civiles que militaires de prendre toutes les dispositions pour intercepter ces hommes non identifiés : « 

C’est pourquoi nous avons alerté les autorités civiles et militaires pour prendre des dispositions utiles, pour prévenir les attaques au sein de la communauté. Car, on ne sait pas leur lieu de provenance même où ils veulent se diriger « , explique le président de la nouvelle société civile de Bashu.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *