Type de recherche

Fonds Covid-19 : la liste des détourneurs déjà transmise à la Justice

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Fonds Covid-19 : la liste des détourneurs déjà transmise à la Justice

Partager

Dans les prochains jours, ils feront face aux interpellations
Par K.Kap

Des faits graves de mégestions ont été constatées par les diverses missions diligentées dans le cadre de la gestion du fonds Covid-19 à plusieurs endroits comme à la Banque centrale et au niveau de l’encadrement des dépenses de l’Etat. C’est l’Inspecteur général des Finances qui l’a fait savoir hier jeudi 13 août à la presse à l’IGF même, à travers une communication.
Jules Alingete a aussi indiqué avoir déjà saisi la Justice qui ne manquera pas, dans les jours à venir, à interpeller les personnes impliquées dans les faits graves de mégestions. Il a aussi dit un mot sur le contrôle ayant trait aux exonérations et les compensations, selon les normes requises en la matière.

L’Inspection générale des Finances a pu se rendre compte de l’existence des exonérations injustifiées et des compensations irrégulières, mieux fantaisistes, qui font perdre à l’Etat plus de $US 5 milliards. Selon les estimations du Pr Luzolo Bambi, ancien Conseiller en matière de lutte contre la corruption de l’ex président Joseph Kabila, le coulage des recettes occasionnait une perte annuelle de $US 15 milliards.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *